Compétition

Birel Art sur la route du succès

Toute l’équipe Birel ART guettait avec impatience la première grande épreuve internationale de la saison pour vérifier le bien-fondé des décisions prises pendant l’intersaison et la compétitivité des nouveaux châssis récemment homologués CIK-FIA. La prise de fonction du multiple Champion du Monde Davide Forè était tout aussi attendue et c’est un bilan vraiment positif que […]


Birel Art sur la route du succès

Toute l’équipe Birel ART guettait avec impatience la première grande épreuve internationale de la saison pour vérifier le bien-fondé des décisions prises pendant l’intersaison et la compétitivité des nouveaux châssis récemment homologués CIK-FIA. La prise de fonction du multiple Champion du Monde Davide Forè était tout aussi attendue et c’est un bilan vraiment positif que le team italien a tiré en termes de performances lors de la WSK Champions Cup organisée sur l’Adria Karting Raceway.

 

KSP_000_1375.JPG 

Pas moins de 12 pilotes étaient engagés sous la bannière “Birel ART Racing” à la WSK Champions Cup, preuve de l’engouement suscité actuellement par la marque de Lissone. Dans le paddock d’Adria, la structure officielle était bien remplie et, sur la piste, les couleurs Birel ART ont fréquemment brillé aux avant-postes.

 

KSP_335_1302.JPG 

Déjà un top-5 pour Pizzi
En OK-Junior, l’Italien Francesco Pizzi s’est montré impressionnant en finale en gagnant 6 places et en terminant 5e. Lors de sa remontée, son meilleur tour en course a été plus rapide que ceux des pilotes classés devant lui ! Le Néerlandais Thomas Dijkstra a su progresser tout au long des trois jours: 46e aux chronos et 22e à l’arrivée de la finale sur 76 participants. Quant à l’Italien Lorenzo Ressico d’Aloisio, il a tourné dans les temps de Pizzi en qualifications, mais manquait sa place en finale en raison d’une pénalité pour le spoiler. 

6 sur 6 en OK
Birel ART était la deuxième marque la mieux représentée en OK et les six pilotes équipés du célèbre châssis italien et des moteurs TM Racing ont tous atteint la finale. “Les courses ont parfois manqué de sportivité au coeur du peloton,” remarquait Davide Forè, le nouveau team manager. “Cela a souvent compliqué les progressions de nos pilotes. Je voudrais toutefois souligner la prestation solide de Luigi Coluccio, la belle 3e place dans une manche de Marijn Kremers qui doit retrouver ses automatismes au volant d’un kart sans boîte de vitesses, ainsi que les progrès effectués par leurs équipiers durant le week-end.”

 

KSP_104_0501.JPG 

Du DTM à la WSK avec Birel ART
Lucas Auer n’a cessé de le dire à Adria, il a pris un plaisir incroyable lors de la WSK Champions Cup au sein de l’équipe Birel ART dans la catégorie KZ2, au point de souhaiter rééditer l’expérience dès que possible. Le pilote autrichien n’est pas un inconnu, puisqu’il compte bien se battre pour le titre en DTM cette saison au volant de sa Mercedes. En attendant, il a pu retrouver les sensations de la compétition et peaufiner sa condition physique au volant de son Birel ART-TM. Retardé par un incident dès le premier tour, Lucas Auer est ensuite remonté en 15e position.

En 60 Mini enfin, une pénalité à cause du spoiler a privé Francesco Amendola d’une place en finale, lors de laquelle Andrea Filaferro a brillamment atteint la 12e position sur 91 engagés.

 

KSP_208_0580.JPG 

Davide Forè: Un véritable atout pour Birel ART
C’est une personnalité de choix qui est venu renforcer l’équipe Birel ART dirigée par Ronni Sala en cette année 2018. Quadruple Champion du Monde et plusieurs fois vainqueur de la Coupe du Monde, Davide Forè a pris ses fonctions de team manager. Son expérience, ses talents de coach et son bagage technique seront précieux durant cette saison, spécialement auprès des plus jeunes.
“J’avais hâte de découvrir le team en conditions de course,” a avoué Davide. “A Adria, j’ai pu apprendre à connaître nos pilotes et je peux dire que le travail n’a pas manqué. En premier lieu, je suis très satisfait du potentiel technique du matériel. Il reste quelques détails à mettre en place, certains pilotes manquent encore de constance et d’expérience, mais je suis sûr que les résultats vont arriver très vite.”


Publié le 30/01/2018

Nos partenaires

Voir tous