Compétition

Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

Pilote Junior en Karting l’an dernier, remarqué grâce à son incroyable remontée de la 34e à la 9e position en finale du Championnat du Monde au Bahreïn, Charles Milesi a révélé de belles dispositions pour sa première saison en monoplace. Avec 4 victoires et 7 podiums en Championnat de France F4, mais aussi 1 victoire […]


Bilan 2017 très encourageant pour Charles Milesi

Pilote Junior en Karting l’an dernier, remarqué grâce à son incroyable remontée de la 34e à la 9e position en finale du Championnat du Monde au Bahreïn, Charles Milesi a révélé de belles dispositions pour sa première saison en monoplace. Avec 4 victoires et 7 podiums en Championnat de France F4, mais aussi 1 victoire et 3 podiums en FR 2.0 (NEC), le jeune Bourguignon s’est montré à la hauteur de ce nouveau défi. 2017 lui a permis d’identifier les points à travailler pour progresser en 2018, une nouvelle année qu’il aborde avec de solides ambitions.

 

BAR_FR20_SR-6961.JPG 

Réussir le passage du karting à la monoplace demande beaucoup d’efforts. Sur ce plan, Charles a fait preuve d’un sérieux à toute épreuve. Coaché par Julien Abelli de Simumotion, il a enchainé les entrainements physiques et les séances sur simulateur. Un virus contracté à mi-saison est venu contrarier son évolution, mais il a su faire face avec détermination. Peu de pilotes peuvent se réjouir de résultats aussi flatteurs dans deux catégories pour une première année en sport automobile. Anthony Beltoise, qui le suit de près et qui le conseille, a pu apprécier d’un œil averti les progrès de son poulain : « Charles mérite d’être félicité pour son entrée en sport automobile. C’est un garçon intelligent qui profite de chaque occasion pour progresser. Je suis convaincu qu’il il ira loin ! »

Très rapide, Charles a réalisé de très beaux coups d’éclat face à des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui. Il se concentre désormais sur l’amélioration de sa constance et sur sa capacité d’adaptation aux différentes conditions afin de récolter plus régulièrement les fruits de son très fort potentiel. Responsable de l’équipe R-ace GP, Thibaut de Mérindol se réjouit de son évolution : « Charles s’est très bien comporté pour sa première saison en monoplace. Nous avons été très satsifait de ses débuts en FR 2.0 et nous pensons que 2018 nous apportera de bons résultats avec lui en Eurocup. » Il est vrai que la lucidité, le perfectionnisme et le courage de Charles font de lui un des jeunes talents français à suivre de près l’an prochain.

« J’ai connu le plaisir de monter sur de nombreux podiums en 2017, » déclarait Charles. « Et j’ai remporté quatre victoires. Je peux être satisfait de cette première saison en monoplace, même si je pense que j’aurais pu faire encore mieux. En tout cas, j’ai trouvé rapidement mes repères au cours d’un double programme très enrichissant. Je vais aborder 2018 avec une bonne connaissance de mes points forts, ainsi que des manques qu’il me reste à combler. L’intersaison va me permettre de travailler dans ce sens sans m’éloigner des circuits. Mon objectif est de faire partie des meilleurs rookies en Eurocup FR 2.0. »

Une préparation physique et mentale intensive sera au coeur de son emploi du temps hivernal. Charles participera également aux Castrol Toyota Racing Series avec le team MTEC, un championnat sur cinq épreuves disputées en Nouvelle-Zélande en janvier et février 2018, avant de se lancer bien armé dans les dix épreuves de l’Eurocup FR 2.0 avec le Team R-ace GP.

 

 

© Dutch Photo Agency 


Publié le 29/11/2017

Nos partenaires

Voir tous