Compétition

Résultats détonnants de Parolin en 60 Mini et en OK-Junior

Lors des deux derniers grands rendez-vous de la saison 2017, les châssis Parolin Racing Kart ont fait des étincelles sur le circuit d’Adria en accédant par deux fois au podium. La WSK Final Cup a vu une participation massive de Parolin en 60 Mini, tandis que Gabriele Mini effectuait des débuts remarqués en OK-Junior.   […]


Résultats détonnants de Parolin en 60 Mini et en OK-Junior

Lors des deux derniers grands rendez-vous de la saison 2017, les châssis Parolin Racing Kart ont fait des étincelles sur le circuit d’Adria en accédant par deux fois au podium. La WSK Final Cup a vu une participation massive de Parolin en 60 Mini, tandis que Gabriele Mini effectuait des débuts remarqués en OK-Junior.

 

KSP_586_4152.JPG 

Parolin Racing Kart a décidé d’accentuer à l’avenir sa présence dans les catégories des jeunes pilotes. Ce nouvel objectif s’est déjà concrétisé pendant les deux week-ends successifs de la WSK Final Cup les 4-5 et 11-12 novembre 2017 sur l’Adria Karting Raceway.

Pilote officiel Parolin Racing Kart en 60 Mini déjà couronné de nombreux succès, l’Italien Gabriel Mini a tout de suite trouvé sa place dans la catégorie internationale OK-Junior pour sa 3e course à ce niveau. La compétitivité de son châssis Parolin lui a permis de signer une pole position, de remporter trois manches qualificatives et de prendre la 2e place de la finale, avec le meilleur tour en course, lors de débuts fracassants face à un plateau représentatif des meilleurs pilotes de la saison à venir.

Pas moins de 12 châssis Parolin étaient au départ en 60 Mini. A l’occasion de la première compétition, le Norvégien Martinius Stenshorne gagnait la préfinale A et le Polonais Tymoteusz Antoni Kucharczyk la préfinale B. Lors du 2e week-end, Brandon Badoer, le fils de l’ancien pilote de F1 Luca Badoer, remportait la préfinale A, tandis que Kucharczyk s’imposait de nouveau au terme de la préfinale B, avant de terminer 3e de la finale tout comme du championnat. Alessandro Cenedese rentrait dans le top 5 de la course et de la série. Parolin Racing Kart était la seule équipe à placer 4 pilotes dans le top 10 du classement final de la WSK Final Cup.

Fort de ces résultats de premier ordre, Parolin Racing Kart était conforté dans son choix d’intensifier sa présence en 60 Mini pour la saison prochaine, mais aussi en OK-Junior avec un programme de développement complet du nouveau châssis 2018 et des ambitions en hausse.


Publié le 20/11/2017

Nos partenaires

Voir tous