Compétition

D’excellentes performances mal récompensées à Sarno

Alors que la WSK Super Master Series avait débuté dans le froid de Castelletto, le 2e rendez-vous retrouvait le soleil sur le Circuito Internazionale Napoli. Un nouveau défi attendait l’équipe Parolin et son pilote KZ Lorenzo Camplese sur le premier tracé rapide de la saison. Force est de constater que les performances étaient encore une […]


D’excellentes performances mal récompensées à Sarno

Alors que la WSK Super Master Series avait débuté dans le froid de Castelletto, le 2e rendez-vous retrouvait le soleil sur le Circuito Internazionale Napoli. Un nouveau défi attendait l’équipe Parolin et son pilote KZ Lorenzo Camplese sur le premier tracé rapide de la saison. Force est de constater que les performances étaient encore une fois excellentes, au niveau des meilleurs spécialistes de la discipline. L’épreuve a malheureusement tourné court pour Camplese, victime d’un accrochage lors de la préfinale.

 

KSP_20_5341.jpg

Malgré un travail de mise au point perturbé par des essais libres pratiqués sur une piste mouillée, le Parolin/TM de Lorenzo Camplese s’est tout de suite retrouvé dans le coup lors des essais chronométrés officiels avec le deuxième meilleur temps de la catégorie KZ à 34 millièmes seulement de la pole position. Le ton était donné. Toujours parmi les 5 plus rapides du plateau, le pilote Parolin Racing Kart achevait les manches qualificatives en bonne position, la 4e, avant d’aborder les phases finales avec de solides ambitions.

La préfinale A commençait vraiment bien. Aussi rapide que déterminé, Camplese passait à l’attaque sans avoir pris trop de risques au départ. Il s’emparait de la 3e position dans le 2e tour de la course quand il se faisait pousser et partait en tête-à-queue. Il parvenait à repartir, mais devait renoncer peu après.

« La déception est grande. » confiait Lorenzo Camplese. « Ce genre d’incident ne devrait pas se produire à ce niveau de compétition. Jusque-là, le meeting avait confirmé notre compétitivité dans des conditions très différentes de celles des premières courses de l’année, prouvant la qualité du châssis Parolin sur tous les terrains. Même si je n’ai bouclé que 4 tours dans cette préfinale, j’ai pu signer le 2e meilleur temps de la course. C’est dire si le potentiel était là ! Je suis d’autant plus déçu d’avoir été contraint à l’abandon que cela compromet nos chances au championnat. Je suis redescendu en 11e position alors que je visais le top 5. C’est la course et nous allons continuer à nous battre pour démontrer les qualités des productions Parolin Racing Kart. »

 

KSP_20_2303.jpg

Depuis le début de la saison, Parolin n’a cessé de se battre aux avant-postes au plus haut niveau de la compétition internationale, en KZ, parmi les ténors de la discipline. Le tout jeune Racing Team de la marque italienne a réalisé des prouesses à chacune de ses courses, mettant en valeur de la plus belle manière la valeur des productions de l’usine vénitienne face aux équipes les plus expérimentées. C’est une grande satisfaction pour Parolin Racing Kart de défendre ses couleurs d’aussi belle manière et de conforter ses clients dans la justesse de leur choix. L’aventure ne fait que commencer, le meilleur est encore à venir !


Publié le 22/03/2016

Nos partenaires

Voir tous