Compétition

Michael Benyahia : un nouveau challenge en Hongrie

Le plus jeune pilote du Championnat de France F4 2015 partira ce week-end à la découverte d’un nouveau tracé lors de la 4e épreuve de la saison. Fort de son expérience positive sur le circuit urbain de Pau, l’Américano-Marocain aborde la compétition du Hungaroring avec de nouveaux objectifs.   Après ses débuts sur le toboggan […]


Michael Benyahia : un nouveau challenge en Hongrie

Le plus jeune pilote du Championnat de France F4 2015 partira ce week-end à la découverte d’un nouveau tracé lors de la 4e épreuve de la saison. Fort de son expérience positive sur le circuit urbain de Pau, l’Américano-Marocain aborde la compétition du Hungaroring avec de nouveaux objectifs.

 

KSP_10_0287.jpg

Après ses débuts sur le toboggan de Lédenon, sous la pluie du Mans et ensuite dans les rues de Pau, c’est un nouveau challenge qui attend Michael Benyahia à Budapest. Circuit étroit et bosselé, le Hungaroring est un véritable tourniquet avec ses nombreux enchainements de virages. La poussière réduit souvent l’adhérence et complique encore les dépassements.

« C’est ma première saison en monoplace et je suis là pour apprendre avant tout. » confie Michael. « Tout est nouveau pour moi cette année, alors je me fixe des objectifs par étape. La première consistera à comprendre rapidement le tracé très particulier de Budapest pour réussir une bonne séance qualificative. Etant donné que je me suis senti à l’aise à Pau, je ne devrais pas rencontrer de réelles difficultés en Hongrie sur un circuit sinueux. Les trois courses du programme me permettent de progresser tout au long du meeting en suivant les conseils de mon coach, Stéphane Daoudi. »

Sérieux et appliqué, Michael suit à la lettre son tableau de marche. Le travail poursuit son cours avec pour ambition de hausser progressivement le rythme tout en conservant une bonne régularité. L’évolution est confirmée par son score grandissant au classement du Championnat.

Organisé dans le cadre prestigieux des World Series by Renault, le meeting hongrois de F4 débutera vendredi 12 juin par une séance d’essais collectifs à 16h50. L’unique séance qualificative se déroulera samedi 13 juin à partir de 10h45 et la course 1 partira à 18h05. Deux courses au programme de la journée du dimanche 14 juin: course 2 avec sa grille inversée pour les 10 premiers à 11h00 et course 3 à 17h05.

La compétition est à suivre en direct sur www.worldseriesbyrenault.com


Publié le 10/06/2015

Nos partenaires

Voir tous