Compétition

Sodikart, fournisseur et partenaire de choix de la Grande Finale Rotax 2014

Pour la 5e fois consécutive, Sodikart assurera la fourniture officielle de châssis lors de la Grande Finale Mondiale Rotax. Une preuve indiscutable de la confiance que témoigne la célèbre marque autrichienne envers la société française, dont le sérieux et le savoir-faire ne sont plus à démontrer ! Du 25 au 29 novembre, c’est à Valencia […]


Sodikart, fournisseur et partenaire de choix de la Grande Finale Rotax 2014

Pour la 5e fois consécutive, Sodikart assurera la fourniture officielle de châssis lors de la Grande Finale Mondiale Rotax. Une preuve indiscutable de la confiance que témoigne la célèbre marque autrichienne envers la société française, dont le sérieux et le savoir-faire ne sont plus à démontrer ! Du 25 au 29 novembre, c’est à Valencia (ESP) que les meilleurs espoirs mondiaux de la catégorie Rotax Max Junior, âgés de 13 à 16 ans, découvriront toutes les qualités d’un des meilleurs châssis de la saison 2014, le Sigma S3.

 

Kartcom-Rotax-Grand-Finals-2014-Valencia.jpg

Une 15e édition très prometteuse
Après le sud de l’Italie en 2010, les Emirats Arabes Unis en 2011, le Portugal en 2012 et les Etats-Unis en 2013, Sodikart aura de nouveau l’honneur d’associer son nom avec le plus grand événement du karting au monde, qui se déroulera cette année sur le Kartodromo Internacional Lucas Guerrero, non loin de Valencia, la 3e ville d’Espagne. Pas moins de 77 châssis sont spécialement sortis de l’usine du 1er constructeur mondial de kart, qui a déployé d’importants moyens logistiques pour mener à bien sa mission, comme elle le fait depuis cinq ans.

Pour cette occasion, une grande structure sera spécialement installée sur le circuit avec un grand show-room qui présentera les gammes “Sodi Racing” et “Sodi Rental”. Notre staff sera composé d’une quinzaine de personnes pour veiller à répondre aux attentes des pilotes ainsi que pour accueillir clients et visiteurs“, a précisé l’usine Sodikart.

L’indice de satisfaction est en hausse continue
Concernant les châssis et le service fourni par Sodikart, les retours des concurrents sont très élogieux. La qualité et la fiabilité de la production française évitent toute mauvaise surprise, même sur une telle quantité de karts. Les témoignages positifs ne se comptent plus de la part de pilotes venus du monde entier. Le matériel est reconnu constant dans ses performances, simple à mettre en œuvre, robuste et sportivement très équitable. L’équipe Sodi est l’une des plus appréciées dans le paddock des Grandes Finales. Son professionnalisme reflète celui de l’usine et facilite la compétition pour tous les pilotes qui utilisent un châssis Sodi.

Choisi pour fournir la catégorie Rotax Max Junior, celle de l’avenir du karting mondial, Sodikart a hâte de confirmer l’extrême compétitivité de son châssis Sigma S3. “Tous nos châssis bénéficient de la qualité de production de notre usine ultra-moderne, d’un développement poussé et d’innovations techniques incessantes. Nous sommes fiers de proposer aux pilotes Rotax Junior un produit si abouti et performant“.

Une longue collaboration avec Rotax
Entre Rotax et Sodikart, l’histoire dure depuis plus de 25 ans . L’usine française a toujours soutenu le concept du Rotax Max, permettant à des milliers de pilotes de courir dans le monde entier avec un matériel fiable et des règles techniques stables. “Ce partenariat avec Rotax s’inscrit dans le long terme. Il s’agit non seulement du challenge monomarque la plus répandue, mais aussi de la catégorie qui remporte le succès le plus important tout autour du monde. Dans un contexte économique globalement difficile, Rotax apporte une solution tout à fait adaptée qui contribue de manière fondamentale à la poursuite de la compétition karting.

En 2014, l’importateur Rotax pour la France a encore pu se réjouir du succès de ses organisations, notamment la Finale du Challenge Rotax France et la NSK. Ces compétitions ont permis de qualifier 10 pilotes français pour cette Finale Mondiale. Une participation qui fait chaque année davantage d’envieux.


Publié le 24/11/2014

Nos partenaires

Voir tous