Compétition

Le score parfait pour Nyck !

  Quatre courses, quatre victoires… Nyck De Vries ne pouvait rêver meilleur début dans le nouveau Championnat du Monde KF1 mis en place par la CIK/FIA. Sur le circuit de Wackersdorf, le kartman néerlandais a dominé ses adversaires sur la piste, a signé tous les meilleurs tours en course et compte déjà 22 points d’avance […]


Le score parfait pour Nyck !

Finish-Nyck.jpg

 

Quatre courses, quatre victoires… Nyck De Vries ne pouvait rêver meilleur début dans le nouveau Championnat du Monde KF1 mis en place par la CIK/FIA. Sur le circuit de Wackersdorf, le kartman néerlandais a dominé ses adversaires sur la piste, a signé tous les meilleurs tours en course et compte déjà 22 points d’avance au Championnat provisoire. Une fois de plus, son ensemble Zanardi-Parilla du team Chiesa Corse a été un allié précieux en Allemagne.

 

Podium-Nyck.jpgLa Fédération Internationale a opté pour un nouveau format de course pour le Championnat du Monde KF1 2011, qui regroupe tous les meilleurs espoirs du karting actuel. Il se disputera sur un total de cinq meetings (Allemagne, Espagne, Belgique, Italie, Japon), lesquels comportent quatre courses par week-end, avec trois meilleurs résultats comptabilisés à chaque fois. Après ses excellentes performances obtenues dans la WSK Euro Series cette saison, Nyck De Vries affichait une certaine confiance sur un circuit où il a constamment affiché une grande compétitivité.

“Je me suis toujours senti très à l’aise sur ce tracé assez sinueux, où les virages s’enchaînent les uns aux autres avec très peu de répit. J’y suis venu en 2008 et en 2009 à l’occasion du Championnat d’Allemagne KF3 et, à chaque fois, j’y ai signé la pole position et remporté les deux finales !” A commenté Nyck.

Deux ans plus tard, il a encore réalisé un parcours sans-faute. “J’ai gagné des courses avec différents types de pneumatiques et je sais que beaucoup de personnes attendaient de voir comment j’allais relever ce nouveau challenge avec les Bridgestone extra-tendres utilisés au Championnat du Monde”.

Avec la détermination qui est la sienne, son talent et le travail effectué par toute son équipe technique, le résultat fut à la hauteur de ses attentes, comme le Néerlandais l’explique. “La journée du samedi fut toutefois un peu plus difficile que celle du dimanche. Dans la Course 1, quelques gouttes de pluie sont tombées et ont rendu la piste un peu glissante. Je n’étais que 4e en début de course. L’adhérence est revenue au fil des tours, j’ai réussi à prendre la 1ère place, puis a creusé un écart assez conséquent. Le début de la Course 2 m’a aussi causé quelques soucis, mais cette fois parce qu’un pilote a cherché à m’écarter de la trajectoire. Cela m’a fait chuter en 7e position ! J’ai alors poussé aussi fort que je pouvais pour gagner”.

“Le dimanche, j’étais encore très compétitif. J’ai pu réaliser la pole position et gagner assez facilement les Courses 3 et 4. C’est évidemment une super opération au Championnat, puisque je marque le maximum de points possible et j’empêche mes adversaires de prendre ceux de la victoire dans la Course que j’ai dû décompter”.

Ce Mondial KF1 se poursuivra en juillet en Espagne sur le circuit de Zuera, là où Nyck De Vries a décroché ses plus beaux titres: la WSK Euro Series en 2008, le Championnat d’Europe KF3 en 2009 et le Championnat du Monde CIK/FIA en 2010 !

 

Nyck-De-Vries-KF1.jpg

 

CHAMPIONNAT DU MONDE KF1 – WACKERSDORF (ALLEMAGNE) # 1

 

CHRONOS 1 :  3e

Course 1 : 1er  /  Course 2 : 1er

CHRONOS 2 :  POLE POSITION

Course 3 : 1er  /  Course 4 : 1er

CHAMPIONNAT PROVISOIRE : 1er


Publié le 14/06/2011

Nos partenaires

Voir tous