Compétition

La victoire, toujours et encore pour Intrepid

  Une gamme de châssis performante, un réseau de distributeurs compétents et des résultats en France comme au niveau international sont autant de raisons qui permettent à Intrepid France de voir l’avenir avec sérénité. Gagner reste une priorité pour le constructeur italien quelle que soit la catégorie, la 3e épreuve de la WSK Euro Series […]


La victoire, toujours et encore pour Intrepid

Bas-Lammers-KZ1.jpg

 

Une gamme de châssis performante, un réseau de distributeurs compétents et des résultats en France comme au niveau international sont autant de raisons qui permettent à Intrepid France de voir l’avenir avec sérénité. Gagner reste une priorité pour le constructeur italien quelle que soit la catégorie, la 3e épreuve de la WSK Euro Series l’a encore démontré. Plus que jamais, les combinaisons Intrepid ont brillé de mille feux sur le podium de Zuera…

 

Pas une grande course internationale n’a eu lieu depuis le début de saison sans voir un pilote aux couleurs Intrepid monter sur le podium. Le châssis italien n’en finit pas de défrayer la chronique, pour le plus grand plaisir d’Action Karting qui en assure l’importation en France depuis plusieurs années. Rotax Winter Cup, Trophée Andrea Margutti, Championnat d’Europe, Winter Cup ou WSK Euro Series, Intrepid apparaît comme une réelle garantie de succès ! “Intrepid est une marque innovante qui recherche constamment la performance maximum, tant du côté du team officiel qu’à l’usine, où le but est de satisfaire tous les pilotes qui utilisent nos châssis dans le monde”, avouait un technicien de la marque.

 

A Zuera, les sourires étaient de rigueur le dimanche soir sous l’imposante structure du team Intrepid à l’issue des cérémonies de podium. En KZ1, Bas Lammers a encore mis à mal la concurrence. Sa deuxième victoire en trois courses lui permet de prendre le large au classement provisoire de la WSK. En se classant 3e en pré-finale et en finale, Jérémy Iglesias a complété le tir groupé des ensembles Intrepid-TM. Dans ce peloton de 125cc à boîte de vitesses, Beitske Visser n’en finit plus de se révéler. Inscrite en KZ2, la très jeune Hollandaise n’a cessé de gagner des places et en dépit d’une expérience encore limitée à ce niveau, elle a su profiter des qualités de son châssis Intrepid en prenant la 2e place de sa catégorie avec le gain du meilleur tour.

 

Loris-Spinelli-KF3.jpgAvec Peter Hoevenaars vainqueur de deux manches, Loris Spinelli parti en première ligne en pré-finale et Alexander Albon superbement remonté jusqu’à la 2e position de la finale, on ne pouvait pas rater les châssis Intrepid en KF3. Après la manche espagnole, ces trois pilotes pointent dans le top-5 de la WSK Euro Series et nul doute que leur team fera tout pour leur permettre de terminer sur le podium final du championnat.

 

Côté Français, Loïc Reguillon, Erwan Julé et Vincent Fraisse ont aussi eu l’occasion de se mettre en valeur, ces deux derniers profitant de l’excellent travail du service course Intrepid France. “Je suis vraiment très satisfait du matériel et de l’équipe”, confiait Vincent. “Ludovic Miretti fait de l’excellent travail, ce qui me permet de me battre aux avant-postes à chaque course”. S’il a manqué de réussite en finale, il a opéré une belle progression en pré-finale pour s’adjuger la 8e place derrière Reguillon, excellent lui aussi.

 

Plus au nord, sur le circuit français de Saint Amand, Christophe Duport s’est battu jusqu’au bout pour la victoire en Rotax Max dans la première épreuve de qualification de la Bridgestone Cup. Au volant de son Intrepid de l’équipe Action Karting, il a fini 2e après un spectaculaire sprint final.


Publié le 22/04/2010

Nos partenaires

Voir tous