Compétition

Rayan Caretti confirme sa présence dans le groupe de tête en F4

Du 9 au 12 mai, Rayan Caretti a participé à la 2e épreuve du Championnat de France F4 certifié FIA, organisé sur le circuit de Nîmes-Lédenon dans le sud de la France. “Le tracé n’est pas très long, mais il tourne dans le sens anti-horaire. Il est vallonné et le secteur 1 n’est pas facile, […]


Rayan Caretti confirme sa présence dans le groupe de tête en F4

Du 9 au 12 mai, Rayan Caretti a participé à la 2e épreuve du Championnat de France F4 certifié FIA, organisé sur le circuit de Nîmes-Lédenon dans le sud de la France. “Le tracé n’est pas très long, mais il tourne dans le sens anti-horaire. Il est vallonné et le secteur 1 n’est pas facile, avec un triple gauche en dévers et à l’aveugle au bout de la ligne droite, là où on arrive avec la vitesse maximum. Je découvrais le circuit et il a fallu que je m’habitue à toutes ces spécificités,” a commenté l’espoir thaïlandais.

Neuvième des essais libres le vendredi matin, Rayan montait en puissance durant la séance de qualification et s’adjugeait une prometteuse 5e place. Il restait rapide, mais aussi très régulier tout au long de la Course 1 lors de laquelle il conservait sa position. Sixième sur la grille de départ de la Course 2, le jeune pilote réalisait un excellent début de parcours pour pointer 4e dès le premier tour. “Je sentais que le podium était à ma portée. Mais dès que je me rapprochais du pilote évoluant devant moi, mes pneumatiques avaient tendance à surchauffer et je perdais de l’adhérence. J’ai fini par assurer cette 4e place importante dans l’optique du classement général.”

Le sans-faute de Rayan Caretti se poursuivait en Course 3, avec un départ et une arrivée en 7e position. “Je roulais dans des temps au tour très proches des pilotes placés devant moi, mais tenter un dépassement s’est avéré trop risqué. Le Championnat est encore long et il est important de marquer des points à chaque fois. Pour l’instant, je reste sur 5 bons résultats en 5 courses, dont un podium. C’est positif ! Je suis actuellement 5e du classement provisoire et je fais partie des pilotes qui ont déjà créé un écart significatif avec le reste du groupe. Je remercie mon ingénieur de la FFSA Academy et mon mécanicien avec qui nous avons effectué un travail constructif depuis le début de la saison.”

Rentré en Thaïlande, Rayan va se concentrer sur sa scolarité et sa préparation physique ces prochaines semaines, avant de se rendre du 21 au 23 juin en Belgique sur le très réputé circuit de Spa-Francorchamps.

Info Kartcom / Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 16/05/2024

Nos partenaires

Voir tous