Compétition

Prefinale OK-Junior : avantage aux pneus pluie avec la victoire de Krutogolov

Samedi matin, la piste de Sarno était en cours de séchage pour la préfinale OK-Junior de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series sous un ciel chargé de nuages et une température de 14°. Dean Hoogendoorn (KR/Iame) menait après un premier tour ponctué de glissades. Lev Krutogolov (Tony Kart/Iame) avait bondi […]


Prefinale OK-Junior : avantage aux pneus pluie avec la victoire de Krutogolov

Samedi matin, la piste de Sarno était en cours de séchage pour la préfinale OK-Junior de la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series sous un ciel chargé de nuages et une température de 14°.

Dean Hoogendoorn (KR/Iame) menait après un premier tour ponctué de glissades. Lev Krutogolov (Tony Kart/Iame) avait bondi en 2e position devant Filippo Donazan (KR/Iame) et Remigiusz Samczyk (KR/Iame), Niklas Schaufler (KR/Iame) pointant au 5e rang, suivi par Dries van Langendonck (Exprit/TM). Auteur d’une excursion dans l’herbe, Christian Costoya (Parolin/TM) figurait en queue de peloton. Les pneus pluie étaient encore plus rapides que les slicks chaussés par certains pilotes. Krutogolov prenait l’avantage sur Hoogendoorn en tête de la course au 4e passage. Dès la mi-parcours, plusieurs pilotes en pneus slick étaient rattrapés et éliminés. L’avantage des pneus pluie dépassait 6 secondes au tour. La pluie effectuait ensuite son retour. Krutogolov, après avoir pris un tour à une bonne douzaine d’adversaires, s’imposait 3,3’’ devant Hoogendoorn. Donenzan était 3e, Samczyk 4e et Schaufler 5e à plus d’une minute.

Résultats provisoires en attente de la publication des classements définitifs.

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier-Bruneau

 


Publié le 02/03/2024

Nos partenaires

Voir tous