Éblouissant doublé pour Sodikart en Italie
Après un début de saison étincelant marqué par deux pole positions et des performances globales très élevées dans la catégorie KZ2, Émilien Denner a dominé la finale de la 2e des quatre épreuves de la WSK Super Master Series au volant de son Sodi-TM. Sous ses nouvelles couleurs, Giuseppe Palomba a confirmé les choix techniques et sportifs de l’usine française en assurant le doublé sur le circuit de Cremona en présence de tous les grands teams internationaux.
Continuité dans les performances
Des Championnats FIA Karting 2023 aux épreuves internationales de ce début d’année en passant par Las Vegas, le Sodi Racing Team ne cesse de se battre systématiquement pour la victoire. Quelles que soient les caractéristiques du circuit et les conditions météorologiques, le châssis Sodi Sigma affirme son efficacité et sa compétitivité. Avec ses pilotes KZ Émilien Denner et Giuseppe Palomba, la marque française a démarré 2024 sur les chapeaux de roue, comme l’explique le pilote français.
“Même si la saison a démarré très tôt, nous étions bien préparés et parfaitement en place pour les premières courses de la WSK Promotion. A Lonato, j’ai d’ailleurs signé les deux pole positions à la Champions Cup et lors de l’ouverture de la Super Master Series. La réussite n’a pas été au rendez-vous, mais je sentais que la victoire était proche.”
Rapide sur le sec comme sous la pluie
A Cremona, Denner et Palomba se sont immédiatement mis en valeur lors des premiers essais libres disputés sur une piste sèche. Mais en ce week-end du 11 février en Lombardie, le temps tournait à la pluie, ce qui n’empêchait pas le Sodi Racing Team de rester candidat à la victoire, bien au contraire. Dans les manches, Denner se positionnait 3e avec une victoire et deux meilleurs tours en course, pendant que Palomba assurait une solide 5e place.
La journée de dimanche débutait avec le meilleur temps absolu du warm-up pour le Français et un top-3 en préfinale A juste derrière son équipier. La finale tournait ensuite à la démonstration pour le Sodi Racing Team avec une parfaite maîtrise des conditions. “La quantité d’eau présente sur la piste n’a pas toujours été identique durant les trois jours, mais nous avons toujours su réagir, d’autant que notre châssis est vraiment d’une redoutable efficacité,” a commenté Émilien. “J’ai pris un bon départ, j’ai pu doubler le leader dans le premier tiers de la finale et creuser l’écart. Le travail réalisé par l’équipe Sodikart et son partenaire CPB Sport s’est avéré irréprochable, tout comme les moteurs de l’usine TM Kart toujours extrêmement compétitifs.”
Premier podium avec Sodikart pour Giuseppe Palomba
Immédiatement dans le bon rythme en janvier à Lonato pour ses débuts avec sa nouvelle équipe (leader de la finale à la WSK Champions Cup avant son abandon), Giuseppe Palomba a complété la brillante prestation de Sodikart en escaladant la deuxième marche du podium après une course sans-faute. Denner et Palomba se sont replacés aux 2e et 3e positions du classement provisoire de la WSK Super Master Series, ce qui est de très bon augure avant la suite de la compétition à Franciacorta et Sarno.
Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © KSP