Compétition

De multiples podiums en 2023 pour Louis Comyn avec un top-3 mondial pour conclure

Louis Comyn a terminé son année en apothéose par un magnifique podium obtenu à Bahreïn dans le cadre de la prestigieuse Finale Mondiale Rotax en Junior Max. Cette nouvelle performance du jeune kartman parisien est à l’image de son impressionnant parcours en 2023, alors qu’il n’a disputé sa première saison complète que deux ans plus […]


De multiples podiums en 2023 pour Louis Comyn avec un top-3 mondial pour conclure

Louis Comyn a terminé son année en apothéose par un magnifique podium obtenu à Bahreïn dans le cadre de la prestigieuse Finale Mondiale Rotax en Junior Max. Cette nouvelle performance du jeune kartman parisien est à l’image de son impressionnant parcours en 2023, alors qu’il n’a disputé sa première saison complète que deux ans plus tôt.

Dès le mois de février à Muret, Louis Comyn montait sur la 2e marche du podium en IAME Series France, qu’il a terminé quelques mois plus tard en 3e position après avoir remporté avec brio le final à Mirecourt. Au Championnat de Ligue Ile de France, il s’est classé 3e malgré une absence sur l’une des épreuves. En effet, il participait le même week-end à une manche de la IAME Euro Series à Mariembourg en Belgique, où il a réalisé un petit exploit au niveau européen en remontant 3e de la finale.

Sa saison a aussi été marquée par la victoire à la 24e édition du Trophée Kart Mag, la 4e place à la Coupe de France, la 6e au Championnat de France et la 7e lors de la Finale Internationale IAME, qui ne comptait pas moins de 87 pilotes dans sa catégorie au Portugal où il a signé le meilleur résultat français.

L’un des objectifs de Louis Comyn était de se qualifier pour la Rotax Max Challenge Grand Finals à Bahreïn et c’est ce qu’il a réussi en accédant à la 4e place de la NSK. Membre du Team France, il a été le plus en vue de la délégation Tricolore, comme il l’explique…

“Le meeting ne pouvait pas mieux commencer, puisque j’ai signé la pole position aux essais chronométrés. Face aux meilleurs pilotes mondiaux de la catégorie Junior Max, les courses se sont avérées extrêmement disputées. Le circuit international de Sakhir favorise les dépassements et la hiérarchie changeait à tous les tours dans le peloton de tête, c’était assez incroyable. En terminant successivement 3e, 5e puis 4e dans les trois manches, j’étais satisfait d’avoir évité les incidents de course.

J’ai ensuite remporté la préfinale, ce qui m’a permis de récupérer la première place au départ de la finale. Là encore, les duels furent incessants. J’ai gardé la place de leader durant plusieurs tours, mais la pression était forte derrière moi et j’ai fini par monter sur la 3e marche du podium. Je voudrais vraiment remercier Florian Bachelot de Diamond qui m’a accueilli dans son équipe au mois de mai, ainsi que Laurent Marchandise de KCM, importateur des châssis Redspeed, et Fabrice Frete de FF Engines, avec un petit clin d’œil à ce dernier qui m’a fait progresser en roulant avec moi lors de tests privés. J’ai également une pensée pour tous mes partenaires et ma famille, qui m’ont permis d’en arriver là.

A Bahreïn, son potentiel, son talent, sa maturité et son calme ne sont pas passés inaperçus ! A l’âge de 14 ans, Louis peut être fier de sa prestation et envisager son passage en Senior en 2024 avec optimisme et sérénité.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 19/12/2023

Nos partenaires

Voir tous