Compétition

Expérience enrichissante à Bahreïn pour Luka Scelles, passé près d’un excellent résultat

La Rotax Max Challenge Grand Finals a été l’occasion pour Luka Scelles de fêter son 12e anniversaire, mais aussi sa deuxième participation à cet événement unique du calendrier international. A Bahreïn, le plus jeune pilote du Team France n’a pas manqué de démontrer tout son potentiel dans ce contexte très relevé. Les aléas du meeting […]


Expérience enrichissante à Bahreïn pour Luka Scelles, passé près d’un excellent résultat

La Rotax Max Challenge Grand Finals a été l’occasion pour Luka Scelles de fêter son 12e anniversaire, mais aussi sa deuxième participation à cet événement unique du calendrier international. A Bahreïn, le plus jeune pilote du Team France n’a pas manqué de démontrer tout son potentiel dans ce contexte très relevé. Les aléas du meeting n’ont jamais entamé sa motivation et Luka a fini par se retrouver en excellente position pour aller chercher un bon résultat…

Vice-Champion NSK avec deux podiums dont une victoire à Varennes sur Allier, Luka Scelles a réussi une brillante première saison en Nationale alors qu’il évoluait encore en Minime en 2021 et Cadet en 2022. Malgré une expérience moindre que bon nombre de ses adversaires, le Normand visait le haut du tableau, mais son parcours à Bahreïn ne fut pas un long fleuve tranquille.

“17e sur 72 aux chronos, cela m’a permis de me retrouver dans le premier quart de la hiérarchie,” a commenté le pilote du team RM Concept. “Dans les trois manches, j’ai réussi à gagner des places sur la piste en terminant successivement P6, P4 et P8. Malheureusement, j’ai été pénalisé deux fois pour la position du carénage avant. Et comme j’ai perdu des positions en préfinale après avoir été percuté par un pilote, j’ai dû m’élancer 19e en finale.”

Un départ fantastique en finale va pourtant remettre Luka en selle, puisqu’il parvient à boucler le premier tour en 11e position. Mais surtout, il a intégré le peloton des meilleurs. Cinq tours plus tard, il pointe 8e avec les pilotes du top-3 à quelques encablures devant lui. A ce moment, ses temps au tour sont très rapides et Luka sait qu’il a une belle carte à jouer sur ce circuit de Sakhir où les dépassements sont aisés. “Hélas, deux pilotes se sont soudainement accrochés devant moi et j’ai perdu beaucoup de temps en évitant l’accrochage.” Finalement classé 28e, le jeune espoir aura une revanche à prendre !

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 14/12/2023

Nos partenaires

Voir tous