Compétition

Turney remporte la Super Heat A en OK

Kean Nakamura-Berta (KR/IAME) partait en pole pour la Super Heat A en OK à côté de Fionn Mac Laughlin (KR/IAME), suivi par Ean Eyckmans (Birel ART/TM) et Arthur Poulain (KR/IAME). Au départ, Nakamura-Berta conserve la tête tandis qu’Eyckmans prend la 2e place devant Joe Turney (KR/IAME) qui est remonté de la 5e place. Poulain et […]


Turney remporte la Super Heat A en OK

Kean Nakamura-Berta (KR/IAME) partait en pole pour la Super Heat A en OK à côté de Fionn Mac Laughlin (KR/IAME), suivi par Ean Eyckmans (Birel ART/TM) et Arthur Poulain (KR/IAME).

Au départ, Nakamura-Berta conserve la tête tandis qu’Eyckmans prend la 2e place devant Joe Turney (KR/IAME) qui est remonté de la 5e place. Poulain et Mac Laughlin perdent plusieurs places. Eyckmans attaque Nakamura-Berta pour prendre la tête au 3e tour, puis Tomass Stolcermanis (Energy/TM) et Turney le suivent.

Nakamura-Berta regagne une place en compagnie de Turney lorsqu’il dépasse Stolcermanis, mais Eyckmans a déjà pris près d’une seconde d’avance. Turney commence à regagner du temps sur Eyckmans pendant que Mac Laughlin se rétablit et passe Stolcermanis pour la 4e place. Turney prend la tête au 8e tour, permettant à Nakamura-Berta de rattraper et de dépasser Eyckmans, puis Mac Laughlin prend la 3e place au Belge à deux tours de la fin.

Turney a remporté la course devant Nakamura-Berta, qui a également fait la fête en franchissant la ligne d’arrivée, car il savait qu’il allait très certainement décrocher la pole position pour la finale. Mac Laughlin termine 3e, Eyckmans 4e, Sebastiano Pavan (Tony Kart/Vortex) 5e et Kirill Kutskov (KR/IAME) 6e. Parmi les pilotes français, Poulain est 13e, Louis Iglesias (CRG/TM) 17e et Pacôme Weisenburger 23e.

Résultats provisoires dans l’attente de la publication des classements définitifs.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 08/10/2023

Nos partenaires

Voir tous