Compétition

La piste traditionnelle de Kerpen accueille le DKM

Le week-end prochain, l’Erftlandring de Kerpen accueillera la quatrième épreuve du championnat allemand de karting, qui pourrait s’avérer décisive dans la lutte pour le titre. Les jeunes de la série Mini 60 de Chrono Karting participeront une fois de plus au programme d’accompagnement. Le sponsor principal est GTC Race – la série de voitures de […]


La piste traditionnelle de Kerpen accueille le DKM

Le week-end prochain, l’Erftlandring de Kerpen accueillera la quatrième épreuve du championnat allemand de karting, qui pourrait s’avérer décisive dans la lutte pour le titre. Les jeunes de la série Mini 60 de Chrono Karting participeront une fois de plus au programme d’accompagnement. Le sponsor principal est GTC Race – la série de voitures de sport est partenaire du DKM depuis le début de l’année et soutient le championnat avec un essai de GT4.

Après les courses de Mülsen, Genk (Belgique) et Wackersdorf, l’équipe du DKM se rend à Kerpen. L’Erftlandring, long de 1 107 mètres, a une longue tradition dans le sport automobile allemand et fait partie intégrante du calendrier des courses du DKM. Au cours des dernières décennies, le circuit de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a souvent été le point de départ d’une carrière réussie dans le sport automobile.

Cependant, en raison de l’exploitation du lignite dans la région de l’Erft, la modernisation du circuit s’est arrêtée ces dernières années. Depuis que l’avenir s’est éclairci, le Kart-Club Kerpen e.V. n’a cessé de travailler sur le circuit et ses environs. Outre le nouvel asphalte, le paddock a été agrandi, de nouvelles limites de piste ont été construites et les installations publiques ont été rénovées.

Sur le plan sportif, les fans peuvent s’attendre à des journées de course passionnantes. Dans le championnat allemand de karting Shifter, le Néerlandais Stan Pex (SP Motorsport) est en route vers son deuxième titre dans la meilleure série de karting d’Allemagne depuis sa victoire en 2019. Avant les manches de Kerpen, il possède déjà 55 points d’avance sur son frère et champion en titre Jorrit Pex. Le meilleur pilote allemand est actuellement Tim Tröger (Maranello SRP Racing Team), qui occupe la troisième place.

Dans la DMSB Shifter Kart Cup, le nouveau vainqueur de la Coupe du Monde KZ2 Niels Tröger (Maranello SRP Racing Team) dispute sa première course après son grand succès à Wackersdorf. Il y a ramené un titre de Coupe du monde en Allemagne après 43 ans. Dans la catégorie DSKC, il détient également tous les as et se rend à Erftland avec une avance de 54 points. Ses poursuivants directs sont Linus Hensen (Mach1 Motorsport – Kartschmie.de), Juliano Holzem (CPB Sport) et Thomas Rackl (Maranello SRP Racing Team). Le trio n’est actuellement séparé que par huit points au championnat.

La lutte dans le championnat allemand de karting junior est également serrée. Marc Gerstenkorn (TB Racing Team) aborde la demi-finale en tant que leader, mais il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Phil Colin Strenge (ADAC Württemberg e.V.) le suit à deux points. Cemil Bayyati (Lanari Racing Team) et le Tchèque David Gorcica (Forza Racing) sont toujours en troisième et quatrième positions.

Dans le programme de soutien, les jeunes de la série Mini 60 de Chrono Karting sont à nouveau représentés. Parmi les favoris, Lenn Abbas (Rodopi Racing Academy), originaire de Cologne, a débuté à l’école des bambini du Kart-Club Kerpen e.V. et a déjà remporté les courses de Mülsen et de Wackersdorf. Au total, 17 jeunes pilotes seront en lice.

GTC Race offre des billets gratuits pour la finale de la saison
Tous les participants au DKM de Kerpen peuvent se réjouir de recevoir jusqu’à trois billets gratuits pour la finale de la course GTC au Nürburgring. Lors de l’inscription, chaque pilote recevra un bon qui pourra être utilisé pour générer jusqu’à trois billets gratuits. Les origines de la course GTC remontent à 1990. Le programme de parrainage est unique : des pilotes GT4 sélectionnés seront observés à la fin de la saison, et le gagnant recevra un cockpit gratuit dans une voiture de sport GT3 pendant deux ans. L’organisateur de la série, Ralph Monschauer, sera présent à Kerpen ce week-end et pourra répondre aux questions des personnes intéressées. L’organisateur de la série, Ralph Monschauer, sera présent à Kerpen pendant le week-end et se tient à la disposition des personnes intéressées pour répondre à leurs questions.

Chronométrage en direct, streaming en direct et médias sociaux accompagnent la DKM
En 2012, la DKM a été la première série de courses au monde à démarrer avec un flux en direct et, onze ans plus tard, elle offre à nouveau une couverture étendue. À partir des éliminatoires du samedi, tous les événements seront diffusés en direct sur www.kart-dm.de. En outre, le chronométrage en direct est déjà disponible à partir du vendredi midi – également sur www.kart-dm.de.

Info DMSB – DKM

 


Publié le 22/09/2023

Nos partenaires

Voir tous