Compétition

Travisanutto et Civico dans le top 10 à Zuera

Parolin Motorsport repart cette année en KZ avec ses deux pilotes, Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto. Les ensembles Parolin / TM Kart se sont révélés à la hauteur de la compétition de plus en plus acharnée que se livrent les principaux fabricants en Championnat d’Europe. Celenta effectuait pour commencer le 6e temps des qualifications tandis […]


Travisanutto et Civico dans le top 10 à Zuera

Parolin Motorsport repart cette année en KZ avec ses deux pilotes, Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto. Les ensembles Parolin / TM Kart se sont révélés à la hauteur de la compétition de plus en plus acharnée que se livrent les principaux fabricants en Championnat d’Europe. Celenta effectuait pour commencer le 6e temps des qualifications tandis que Travisanutto remontait en 10e position à l’issue des manches. Celenta réalisait le 2e meilleur temps de la Super Manche, alors que Travisanutto rencontrait un problème dès le départ. Il se rattrapait en finale avec une superbe progression de 6 places et concluait au 9e rang. Le retrait prématuré de Celenta ne lui permettait pas de faire valoir son fort potentiel.

« L’intensité de la compétition en KZ atteint un tel niveau que le moindre incident est lourd de conséquences », précisait Marco Parolin. « Nos deux pilotes ont réussi tour à tour d’excellentes performances qui ne sont pas traduites en termes de résultats. Heureusement, Travisanutto a été épargné en finale et il a pu remonter jusqu’à la 9e place. Nous allons devoir faire évoluer le matériel pour leur offrir de plus grandes opportunités de réussite lors de la prochaine épreuve de Sarno.

Ce premier meeting européen me donne l’occasion de saluer le travail de Modena Kart ASD en KZ2. C’est important pour nous qu’une équipe aussi prestigieuse ait décidé de collaborer avec notre marque. Genis Civico a assuré un très beau retour depuis la 37e position en qualification jusqu’à la 20e place des manches. Il a ensuite atteint le 2e rang en Super Finale B grâce à une progression de 8 places avant de conclure à la 9e position finale. Voilà un partenariat bien engagé ».

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 18/04/2023

Nos partenaires

Voir tous