Compétition

Valencia OK, Turney enfin récompensé par la victoire

La finale OK de la première épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting Junior à Valencia bénéficiait d’un beau temps, avec un vent de plus en plus fort et près de 25°. Gabriel Gomez (CRG/Iame) était rejoint sur la 1re ligne de la grille par Rene Lammers (Parolin/TM), devant Tomass Stolcermanis (Energy/TM) et Jan Przyrowski (Tony […]


Valencia OK, Turney enfin récompensé par la victoire

La finale OK de la première épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting Junior à Valencia bénéficiait d’un beau temps, avec un vent de plus en plus fort et près de 25°. Gabriel Gomez (CRG/Iame) était rejoint sur la 1re ligne de la grille par Rene Lammers (Parolin/TM), devant Tomass Stolcermanis (Energy/TM) et Jan Przyrowski (Tony Kart/Vortex), puis Alex Powell (KR/Iame) et Joe Turney (KR/Iame) sur la 3e.

Légèrement touché par David Walther (Tony Kart/Vortex), Arthur Poulain (Tony Kart/Vortex) partait en glissade à l’extérieur du premier virage. Gomez menait devant Przyrowski et Turney. Lammers n’avait pas eu la chance de faire la différence depuis l’extérieur. Luigi Coluccio (Tony Kart/Vortex) effectuait un magnifique début de course en rentrant dans le top 5 (+11 pl). Przyrowski et Turney mettaient la pression sur Gomez. Turney passait 2e dans le 5e tour. Malo Bolliet (KR/Iame) se battait pour la 20e place, Jules Caranta (Energy/TM) pointait 27e avant de renoncer. Au 6e tour, Turney attaquait Gomez qui se défendait, Przyrowski passait 2e devant le Brésilien et Lammers se rapprochait à la faveur du combat dans le trio de tête. Ala mi-cousre, Powell occupait la 5e position devant Stolcermanis, Coluccio, Nathan Tye (Sodi/TM), Anatoly Khavalkin (Parolin/TM) et Walther dans le top 10. Turney et Przyrowski distançaient Lammers d’environ 8 dixièmes, Gomez était 4e, talonné par Powell. Une attaque manquée ralentissait légèrement le Jamaïcain. Turney se dirigeait vers une victoire marquante avec sa nouvelle équipe KR Motorsport. Il devançait de plus d’une seconde Przyrowski du Tony Kart Racing Team. Lammers décrochait une belle 3e place pour Parolin Motorsport. Gomez n’avait rien pu faire pour surpasser sa 4e position face à la pression de Powell dans ses roues. Seul Français à terminer la course, Bolliet était 25e.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/03/2023

Nos partenaires

Voir tous