Compétition

La Mini 60 entre au DKM comme catégorie invitée

Le championnat allemand de karting se réjouit d’une nouvelle addition. Le promoteur néerlandais Chrono Karting a annoncé la série Mini 60 by Chrono Karting pour trois événements. Cela signifie que les plus jeunes pilotes de karting ont également la possibilité de se présenter dans l’environnement de la plus haute série de course de karting allemande. […]


La Mini 60 entre au DKM comme catégorie invitée

Le championnat allemand de karting se réjouit d’une nouvelle addition. Le promoteur néerlandais Chrono Karting a annoncé la série Mini 60 by Chrono Karting pour trois événements. Cela signifie que les plus jeunes pilotes de karting ont également la possibilité de se présenter dans l’environnement de la plus haute série de course de karting allemande.

“Nous sommes très heureux d’accueillir les Mini 60 dans notre environnement. Chrono Karting a beaucoup d’expérience dans le karting et est responsable de la classe en tant que promoteur. C’est un enrichissement pour l’ensemble du championnat”, se réjouit Stefan Wagner, coordinateur de la série DKM, à propos de cette nouvelle coopération.

Les jeunes pilotes de la catégorie Mini s’affronteront lors des courses de Mülsen, Genk (BEL) et Kerpen. Les courses se dérouleront conformément au règlement international karting de la CIK, ce qui signifie que la série offre également une base parfaite pour les pilotes internationaux. Les jeunes à partir de 10 ans peuvent prendre le départ et la règle des groupes d’âge s’applique (2010-2013). Une licence nationale de karting avec autorisation de participation à l’étranger est requise pour le départ. Le plateau sera limité à 36 participants par événement.

Le programme de course pour la catégorie Mini 60 est analogue à celui des autres catégories du DKM. Les séances d’essais auront lieu le vendredi, suivies d’une autre séance d’essais, des qualifications et des manches le samedi. Le dimanche commence par un warm-up et deux courses finales. Les cinq premiers seront récompensés par des trophées. Les Mini 60 prendront également le départ avec des pneus Vega et l’e-carburant sans émission de P1 Fuels.

Tous les détails et l’inscription en ligne sont disponibles sur le site web du promoteur Chrono Karting dans la section Mini 60 Series. Les trois épreuves se dérouleront sous forme d’épreuves individuelles, le droit d’inscription par épreuve est de 400€ TTC. L’inscription en ligne peut également être effectuée sous forme d’inscription en bloc pour les trois courses.

Pour notre événement à Wackersdorf, nous avons délibérément décidé de ne pas organiser une série d’invités. En raison du Championnat du Monde de Karting Shifter deux semaines plus tard, nous attendons quelques pilotes invités et nous aimerions respecter notre calendrier. Pour la finale à Franciacorta, par contre, nous attendons à nouveau les pilotes mini. Les premières discussions sont déjà en cours“, ajoute Stefan Wagner en conclusion.

Calendrier des courses DKM 2023 :
21.04.-23.04.2023 – Mülsen, y compris les Mini 60 Series de Chrono Karting.
26.05.-28.05.2023 – Genk (Belgique) incl. Mini 60 Series by Chrono Karting.
25.08.-27.08.2023 – Wackersdorf (Allemagne)
22.09.-24.09.2023 – Kerpen incl. Série Mini 60 par Chrono Karting
27.10.-29.10.2023 – Franciacorta (Italie)

Info & Photo DMK


Publié le 11/02/2023

Nos partenaires

Voir tous