Compétition

Grande participation à Sarno pour la WSK Final Cup

La rencontre d’ouverture de la WSK Final Cup est sur le point de débuter au Circuit International Napoli de Sarno le week-end du 6 novembre avec plus de 200 pilotes prêts à se défier dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Cet événement de fin de saison, qui en est à sa 11ème […]


Grande participation à Sarno pour la WSK Final Cup

La rencontre d’ouverture de la WSK Final Cup est sur le point de débuter au Circuit International Napoli de Sarno le week-end du 6 novembre avec plus de 200 pilotes prêts à se défier dans les quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Cet événement de fin de saison, qui en est à sa 11ème édition, connaîtra une grande participation pour son ouverture. La manche de clôture aura lieu le 13 novembre sur le circuit de South Garda Karting à Lonato.

Bons chiffres en MINI.
Les chiffres sont bons dans toutes les catégories, à commencer par les habituels gros chiffres de la MINI, où de nouveaux jeunes feront leurs débuts en compétition aux côtés des principaux protagonistes de la saison, qui sera menée par le vainqueur de la récente WSK Open Cup Iskender Zulfikari de l’équipe BabyRace Driver Academy.

Beaucoup de jeunes pilotes se hissent en OKJ.
L’OK-Junior sera particulièrement intéressant avec la présence de plusieurs jeunes talents qui gravissent les échelons du karting après avoir été parmi les plus rapides de leur génération en MINI, comme Iacopo Martinese (KR Motorsport) qui est le tout nouveau vainqueur de la MINI à la WSK Euro Series et à la Super Cup by Mini, ou Christian Costoya, qui a remporté la catégorie MINI à la WSK Champions Cup 2022 et Jindrich Pesl (BirelART Racing), qui a remporté la MINI à la WSK Super Master Series. Le vainqueur de l’OKJ à la récente WSK Open Cup Salim Hanna Hernandez et le vainqueur de l’OKJ de la WSK Super Master Series Oleksandr Bondarev seront également présents, tous deux concourant pour l’équipe Ricky Flynn Motorsport.

Grands noms de l’OK.
Joseph Turney (Tony Kart Racing Team) sera présent en OK ; cette année il a remporté la WSK Super Master Series et à cette occasion il devra faire face au défi de son coéquipier Jan Przyrowski, qui est passé de l’OKJ, catégorie dans laquelle il a remporté la WSK Euro Series cette année. Le vainqueur de la WSK Open Cup Tomass Stolcermanis sera également présent dans les rangs d’Energy Corse.

Un beau choc des “titans” en KZ2.
En KZ2, un beau spectacle s’annonce car de nombreux champions s’affronteront comme Senna Van Walstijn et Emilien Denner du team CPB Sport, ou Giuseppe Palomba de BirelART Racing. Ces derniers ont tous remporté les séries de la WSK cette année : à savoir, Senna Van Walstijn a remporté la WSK Champions Cup et la WSK Super Master Series, Emilien Denner la WSK Open Cup et Giuseppe Palomba la WSK Euro Series.

Le streaming en direct sur WSK.it et Motorsport.tv.
Le programme de Sarno débutera officiellement le jeudi 3 novembre, avec les vérifications techniques et les essais libres. La compétition se poursuivra avec les essais qualificatifs et les premières manches le vendredi. Les manches se termineront le samedi. Les phases finales auront lieu le dimanche 6 novembre, avec les préfinales et les finales disponibles en streaming live sur wsk.it et Motorsport.tv.

Le programme de la WSK Final Cup, Sarno :
Mercredi 2 novembre et jeudi 3 novembre
08:45 Essais libres

Vendredi 4 novembre
08:45 – 11:23 : Essais libres
11h30 – 12h46 : Essais qualificatifs
13:40 – 17:30 : Manches qualificatives

Samedi 5 novembre
08:30 – 10:27 : Warm-up
10:30 – 17:30 : Manches qualificatives

Dimanche 6 novembre (TV, diffusion en direct)
8 h 30 – 10 h 27 : Warm-up
10:40 – 13:00 : Préfinales
14h00 – 16h00 : Finales (14h00 MINI ; 14h30 OKJ ; 15h00 KZ2 ; 15h30 OK).

Info WSK Promotion


Publié le 03/11/2022

Nos partenaires

Voir tous