Compétition

Enzo Geraci : un top-10 pour conclure une précieuse expérience en F4

En 2021, Enzo Geraci s’est engagé avec la FFSA Academy en F4 Junior alors qu’il n’avait que 14 ans. C’est en toute logique qu’il est reparti pour une année supplémentaire en 2022, afin de poursuivre son apprentissage du sport automobile. Le pilote héraultais est aujourd’hui prêt pour se lancer de nouveaux challenges après une saison […]


Enzo Geraci : un top-10 pour conclure une précieuse expérience en F4

En 2021, Enzo Geraci s’est engagé avec la FFSA Academy en F4 Junior alors qu’il n’avait que 14 ans. C’est en toute logique qu’il est reparti pour une année supplémentaire en 2022, afin de poursuivre son apprentissage du sport automobile. Le pilote héraultais est aujourd’hui prêt pour se lancer de nouveaux challenges après une saison marquée par plusieurs brillantes performances, à l’image de cette ultime épreuve au Paul Ricard achevée sur une note positive.

La 7e et dernière épreuve du Championnat de France F4 a commencé avec une séance de qualification qui aurait pu mieux se terminer pour Enzo. “J’étais dans un bon rythme, mais il m’a sans doute manqué une aspiration derrière un autre pilote pour gagner quelques dixièmes et ma place dans le top-10,” analysait Enzo.

Auteur d’un bon départ en Course 1 depuis la 13e place, Enzo Geraci va hélas se retrouver avec une usure rapide de ses pneumatiques. “Ce fut assez étonnant ! Ma voiture a commencé à perdre de l’efficacité à partir de la mi-course et j’ai chuté 15e ! Le problème s’est empiré en Course 2 et j’ai encore reculé dans la hiérarchie, sans que je puisse vraiment endiguer ce manque de performances. Heureusement, j’ai retrouvé de la compétitivité dans la Course 3 en montant les deux pneus neufs que nous avons à notre disposition à chaque meeting.”

14e sur la grille de départ, Enzo réalise à nouveau un excellent départ. Au premier tour, il est déjà remonté en 12e position. Et cette fois, il ne va pas s’arrêter en si bon chemin. “Je voulais vraiment finir ma saison en beauté. Au fil des tours, je faisais partie des plus rapides en piste et j’ai pu doubler plusieurs concurrents.” Enzo va finalement achever sa progression en 8e position, dans le sillage du 7e… “J’étais plus rapide, mais il a bien défendu sa place et je suis resté bloqué derrière jusqu’à l’arrivée. Je n’ai pas connu beaucoup de réussite lors des courses précédentes et il était important d’assurer les points de la 8e place à l’occasion de ce dernier meeting de la saison. En définitive, les nombreux incidents que j’ai connus en 2022 m’ont empêché de briguer une meilleure position au classement général. Mais quand je vois le chemin parcouru en deux ans, je reste satisfait de la progression effectuée !”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/10/2022

Nos partenaires

Voir tous