Compétition

Les premiers titres italiens décernés à Sarno

Ce fut un week-end mouvementé pour le Championnat Italien ACI Karting qui a vécu sa quatrième manche au Circuit International Napoli de Sarno avec 281 pilotes venant de 50 nations pour disputer les catégories KZ2, OK, OKJ, MINI Gr.3, 60 Mini, X30 Junior et X30 Senior. Les rebondissements ont été dus non seulement à l’agressivité […]


Les premiers titres italiens décernés à Sarno

Ce fut un week-end mouvementé pour le Championnat Italien ACI Karting qui a vécu sa quatrième manche au Circuit International Napoli de Sarno avec 281 pilotes venant de 50 nations pour disputer les catégories KZ2, OK, OKJ, MINI Gr.3, 60 Mini, X30 Junior et X30 Senior.

Les rebondissements ont été dus non seulement à l’agressivité des pilotes qui a entraîné quelques changements dans les résultats finaux mais aussi aux conditions météorologiques qui ont modifié la journée de clôture : un bon soleil a béni la matinée et les finales-1, tandis qu’une forte pluie a affecté l’après-midi et a induit un retard de quelques heures pour terminer l’événement.

OK et OKJ – Les titres italiens reviennent à Gabriel Gomez (OK) et Leo Robinson (OKJ).
La quatrième manche du Championnat d’Italie a comporté l’unique épreuve valable pour les titres OK et OK-Junior. Le titre OK est revenu au pilote brésilien Gabriel Gomez (CRG Racing Team/CRG-Iame-MG) après une pénalité de 5s infligée au pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flinn Motorsport/LN-Vortex) suite à une irrégularité qui a retardé Gomez, qui menait la course. La victoire et le titre italien reviennent donc à Gabriel Gomez (CRG Racing Team/CRG-Iame-MG), Freddie Slater est deuxième et le Suédois Oscar Pedersen (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) troisième. En OKJ, la finale a été interrompue en raison de la forte pluie et le titre est finalement revenu à l’Algérien Leo Robinson, qui concourait pour l’équipe britannique Ricky Flinn. Il a remporté la course de clôture qui a été presque entièrement disputée en régime slow, devançant les deux pilotes du team Koski Motorsport sur Tony Kart-Vortex, l’Australien Griffin Peebles et Dmitry Matveev.

KZ2 – Albanese et Torsellini se partagent le succès dans les deux finales.
En KZ2, Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame-MG) a mis son nom en avant pour le titre en remportant la course-1 devant Moritz Ebner (LG Motorsport/BirelART-TM Racing), qui était le premier des moins de 18 ans, et son coéquipier Mirko Torsellini. Une pénalité de  5 secondes a privé Albanese de la joie de la deuxième victoire du jour mais ne l’a pas empêché de remonter sur le podium en P3. La course 2 a été remportée par Mirko Torsellini, devant Leonardo Marseglia (KCS/BirelART-TM Racing).

MINI Gr.3 – Victoire de Martinese et Kamyab.
Dans la MINI Gr.3, la course 1 a été remportée par Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame-MG), qui a franchi l’arrivée comme le premier poursuivant Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame), mais le classement final a été modifié et Martinese a été promu P1 avec Sala relégué en P2 en raison d’une irrégularité dans son dépassement final avant le drapeau à damier. La troisième place de la course 1 est revenue au Britannique Roman Kamyab (BabyRace/Parolin-Iame). Kamyab a remporté la course 2 avec 0.007s d’avance sur Filippo Sala. La troisième place est allée à Iacopo Martinese, encore une fois le protagoniste prenant la tête du classement.

60 Mini – Bon succès pour Stanley et Noviello.
En 60 Mini, l’Espagnol Nicola Stanley (Gamoto/EKS-TM Racing-MG) a remporté la victoire dans la course 1 devant son coéquipier Samuele Giannini et Edoardo Colucci (CMT/Parolin-TM Racing), qui a remporté le classement des moins de 10 ans. La course-2 a été remportée par Giuseppe Noviello (TK Driver/EKS-TM Racing), qui a précédé Edoardo Mario Sulpizio (TK Driver/EKS-TM Racing), qui a réalisé une excellente course de rattrapage et remporté le classement des moins de 10 ans. La troisième place est revenue à la compétitive Mariachiara Nardelli (Nardelli/Parolin-TM Racing).

X30 Junior – Apicella et Maman sur la plus haute marche du podium.
Dans la course 1, le premier à franchir la ligne d’arrivée de la X30 Junior était Riccardo Leone Cirelli (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame-Komet), mais une pénalité de 5s le reléguait en P7. La victoire est donc revenue à Antonio Apicella (Team Driver/Kosmic-Iame), qui avait le dessus sur son coéquipier Davide Bottaro et Stefano Pedani (Italcorse Racing Team/Italcorse-Iame). La course 2 était mouillée et Giacomo Maman (TB Kart Racing Team/TB Kart-Iame) a remporté une solide victoire devant Riccardo Leone Cirelli et Mattia D’Erme (MD Kart/Tony Kart-Iame).

X30 Senior – Carenini est champion d’Italie pour la troisième fois consécutive.
Danny Carenini (Team Driver/Tony Kart-Iame-Komet) a de nouveau dominé la catégorie en remportant la victoire dans les derniers instants des courses 1 et 2. Ce plein succès a permis au pilote italien de Team Driver de remporter la catégorie pour la troisième fois consécutive. Dans la course 1, Carenini a devancé Cristian Comanducci (PRK-Tony Kart-Iame) et Andrea Giudice (Foo Drivers/Energy-Iame), tandis que dans la course 2, Daniele Vezzelli (MLG Racing/Parolin-Iame) et Francesco Pio Scognamiglio (Ankart/RedSpeed-Iame) ont été respectivement deuxième et troisième.

Les informations et les résultats sont disponibles sur : https://www.acisport.it/it/CIK/home

La prochaine course :
– 5e manche – 25 septembre 2022 – Kartodromo Val Vibrata, Sant’Egidio alla Vibrata (Teramo), Abruzzo – Coefficient 1,5
Catégories : KZ2, MINI Gr.3, 60 Minikart, KZN Under et Senior, X30 Junior, X30 Senior, Rok Junior et Senior.

Info et Photos ACI Karting


Publié le 30/08/2022

Nos partenaires

Voir tous