Compétition

Qui remportera le titre de la mi-saison du DKM ?

Ce week-end , la saison anniversaire du championnat allemand de karting est déjà à mi-temps. Pour la première fois cette année, il se rend dans le sud de l’Allemagne, sur le Schweppermannring à Ampfing, les champions de la mi-temps seront couronnés dans les courses de classement cinq et six. Après Kerpen et Genk (Belgique), les […]


Qui remportera le titre de la mi-saison du DKM ?

Ce week-end , la saison anniversaire du championnat allemand de karting est déjà à mi-temps. Pour la première fois cette année, il se rend dans le sud de l’Allemagne, sur le Schweppermannring à Ampfing, les champions de la mi-temps seront couronnés dans les courses de classement cinq et six.

Après Kerpen et Genk (Belgique), les quatre prédicats DKM, DJKM, DSKM et DSKC se rendent à Ampfing. Le circuit de 1 036 mètres de long est le plus court du calendrier des courses, mais il offre toujours beaucoup de plaisir aux pilotes. Sur le Schweppermannring, un champ intérieur étroit et une chicane à grande vitesse font souvent la différence.

Pour les participants, il s’agit d’ajouter un premier point d’exclamation avec le titre à la mi-temps. Le peloton de la DKM est équilibré : Emmené par Maxim Rehm (Rehm Racing), il n’est séparé de Lenny Ried (Lanari Racing Team), sixième, que par 23 points. En plus de ces deux-là, le champion en titre Niels Tröger (SRP Racing Team) et Kevin Lantinga (Falcon Racing Team) ont également remporté une course cette saison. Les pilotes de TB Racing, Kiano Blum et Lars van Vark, font également partie du sextet de tête.

La situation est également très serrée chez les juniors. Ici, les deux protégés de Falcon Racing, Jens Treur et Tobias Bille Clausen, ne sont séparés que par un point. Alors que Clausen a déjà remporté deux courses, Treur attend toujours son premier succès. Dans le rôle de poursuivant, le meilleur pilote allemand Tom Kalender (TB Racing Team) occupe la troisième place. Le pilote français Maxen Verbrugge (TB Racing Team) a dominé les courses à Genk et est cinquième au championnat.

Le septuple champion Jorrit Pex (SP Motorsport) a encore quelque chose à prouver cette année. Même s’il n’a remporté aucune des quatre premières courses, le pilote néerlandais convainc à nouveau par sa régularité et se trouve en tête du classement avant la mi-temps. Mais rien n’est encore joué : Kris Haanen (SP Motorsport) et Daniel Stell (Haak Motorsport) s’alignent derrière lui. Alors que Haanen a remporté une double victoire à Kerpen, Stell a connu deux succès à Genk.

Avec 45 participants, la DMSB Shifter-Kart Cup fait à nouveau le plein. Le leader actuel est le pilote allemand Ben Dörr (Dörr Motorsport). Avec un triomphe à Kerpen et à Genk, il a consolidé sa position de leader. Karl Lukaschewsky, vainqueur à Kerpen, et Sebastian Kraft, tous deux du SRP Racing Team, sont à égalité avec 20 points de retard. Le quatrième Christian de Kleijn (CRG Holland) est actuellement à cinq points derrière mais a fait un grand bond en avant à Genk avec une victoire et une deuxième place.

Le classement par équipe bénéficie d’une grande attention cette année. Un total de 50 000 € sera réparti entre les dix meilleures équipes. Le classement est actuellement mené par le Falcon Racing Team (222 points) devant SP Motorsport (205 points) et le TB Racing Team avec 201 points.

Programme complet, beaucoup d’action en direct, et des spectateurs sur place
Dès vendredi, tout commence pour les participants avec les entraînements gratuits. Les choses sérieuses commenceront dès samedi avec les qualifications et les manches. Celles-ci déterminent les grilles de départ des finales du dimanche. À Ampfing, les spectateurs sont également les bienvenus sur l’hippodrome. Les deux journées de course seront également accompagnées d’un vaste stream en direct sur www.kart-dm.de et www.youtube.com. Depuis plus de dix ans, il y a eu jusqu’à 16 heures d’images en direct de chaque week-end de course DKM. En outre, les fans recevront des informations de fond sur les canaux de médias sociaux du championnat allemand de karting.

Toutes les informations sur le week-end de course peuvent être trouvées sur le portail de la DMSB.

Info DMSB-DKM / Photo © Nina Megger


Publié le 15/07/2022

Nos partenaires

Voir tous