Compétition

Double podium pour Parolin Motorsport à Franciacorta

La 4e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series organisée par RGMMC sur le circuit de Franciacorta a confirmé l’excellent niveau de performance de Parolin Motorsport en OK et OK-Junior. Maksim Orlov montait en effet sur la 2e marche du podium OK et Rene Lammers terminait 2e de la finale OK-Junior, […]


Double podium pour Parolin Motorsport à Franciacorta

La 4e et dernière épreuve de la Champions of the Future Euro Series organisée par RGMMC sur le circuit de Franciacorta a confirmé l’excellent niveau de performance de Parolin Motorsport en OK et OK-Junior. Maksim Orlov montait en effet sur la 2e marche du podium OK et Rene Lammers terminait 2e de la finale OK-Junior, alors qu’Anatholy Khavalkin assurait la 2e position du championnat.

Les performances de Parolin Motorsport étaient en réalité bien plus positives que ne le laissait voir les résultats bruts. A deux semaines de la dernière épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting, l’équipe de Bassano del Grappa a fait preuve d’une maîtrise impressionnante sur la piste de Franciacorta, tant au niveau du matériel que des pilotes.

« La gestion des pneumatiques est un élément clé pour réussir sur ce tracé », expliquait Marco Parolin. « Je pense que nous avons été très bons sur ce point. Nos châssis dégradent très peu les gommes, ce qui permet à nos pilotes d’aligner les performances avec une grande régularité. Rene Lammers a réussi à atteindre la 2e place finale malgré sa 58e place en qualification. C’est un exploit personnel pour le jeune Néerlandais, mais aussi un succès probant pour notre matériel. Sa remontée à la 5e place du championnat est largement méritée. Anatholy Khavalkin avait le potentiel pour gagner, mais la bataille finale ne lui a pas été favorable. Il a cependant obtenu le meilleur résultat possible sur l’ensemble de la série avec une 2e position au championnat très valorisante.

Maksim Orlov a haussé le rythme en OK en progressant dans le top 5 des manches avant de conclure à la 2e position finale en alliant performance et régularité. Le week-end a été plus difficile pour Enzo Deligny avec une finale infernale. Bousculé au départ, il était renvoyé à la 32e position dès le 1er tour. Il regagnait 20 places et passait 12e sous le drapeau tout en étant le plus rapide en piste, avant d’être disqualifié à cause d’un pare-choc arrière endommagé dans l’incident du début de course.    

En tout cas, nous possédons une bonne base de travail en vue du Championnat d’Europe qui va s’achever dans deux semaines à Franciacorta. La 2e place de Khavalkin en OK-Junior et la 4e position de Deligny en OK au classement provisoire nous ouvrent des opportunités très intéressantes que nous allons tout faire pour concrétiser ».

OK-Junior

René Lammers
58e en qualification, 21e après les manches (+37 places), gain de 10 places et victoire en super manche 2, leader pendant 9 tours et 2e en finale (+9 places), 5e du championnat

Anatholy Khavalkin
6e en qualification, 3 victoires en manche, vainqueur de la super manche 1, leader pendant 13 tours et 4e de la finale, 2e du championnat.

Zac Drummond
48e en qualification, remontée de 20 places dans les manches, et de 9 places en 5e position de la super manche 2, revenu 15e en finale avec un gain de 9 places, puis pénalisé 21e à cause d’un carénage avant mal positionné.

Iwo Beszterda
8e en qualification, 16e après les manches, 16e en super manche 2, 23e en finale.

OK

Maksim Orlov
12e en qualification, 5e des manches, 6e de la super manche 1, 2e en finale, 14 places gagnées au championnat.

Enzo Deligny
18e en qualification, 7 places regagnées en manche, 5e de la super manche 1, remonte 20 places en finale avec le meilleur temps, disqualifié pour l’absence d’une partie du pare-choc arrière.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 29/06/2022

Nos partenaires

Voir tous