Compétition

Energy Corse prend un abonnement avec le podium

Le Championnat d’Europe FIA Karting des catégories OK et OK-Junior débutera au Portugal du 8 au 10 avril 2022. Energy Corse y a engagé une équipe forte de 7 pilotes. Le team italien a parfaitement préparé ce grand rendez-vous en participant à plusieurs grandes épreuves internationales depuis le début de la saison et en obtenant […]


Energy Corse prend un abonnement avec le podium

Le Championnat d’Europe FIA Karting des catégories OK et OK-Junior débutera au Portugal du 8 au 10 avril 2022. Energy Corse y a engagé une équipe forte de 7 pilotes. Le team italien a parfaitement préparé ce grand rendez-vous en participant à plusieurs grandes épreuves internationales depuis le début de la saison et en obtenant d’excellents résultats. Ce fut encore le cas lors de l’ouverture de la Champions of the Future Euro Series à Portimao: Tomass Stolcermanis a conquis un nouveau top-3 en OK, tandis qu’Anders Cardenas s’est classé 4e en OK-Junior.

Le staff technique géré par Luigina Guerrini et Simone Sorio, la compétitivité des châssis de la marque italienne et les moteurs TM Racing préparés à la perfection par GFR sont parfaitement en place chez Energy Corse ! La saison 2022 a débuté en janvier avec une victoire. Depuis, les excellents résultats se sont enchaînés. Les pilotes ont exploité à merveille ce matériel particulièrement performant, tandis que l’ambiance régnant sous la structure Energy Corse confirme l’état d’esprit du team.

Après l’or, le bronze pour Stolcermanis en OK

Dans l’extrême sud du Portugal, Tomass Stolcermanis a vécu l’Euro Series aux avant-postes, de la première manche jusqu’à la finale ! Très rapide dès les essais libres du jeudi (2 meilleurs temps à son actif), le pilote Letton a réalisé le 7e des temps chronométrés, avant de se classer 1er, 5e et trois fois 2e dans les manches de qualification. Stolcermanis a également décroché le meilleur temps du warm-up du samedi matin et terminé 4e dans la super manche.

Toujours aussi performant et constant en finale, il s’est battu avec acharnement pour conquérir la 3e position, quatre semaines sa victoire lors de la Winter Series. A quelques jours du lancement du Championnat d’Europe OK, organisé sur ce même circuit de Portimao, Tomass et son équipe espèrent bien poursuivre sur cette dynamique positive.

OK-Junior : Débuts réussis en Euro Series pour Cardenas

Efficace avec les pneumatiques MG de la catégorie OK, le châssis Energy s’est révélé tout aussi performant avec les Vega utilisés en OK-Junior. Anders Cardenas a encore pu démontrer son grand talent. S’il n’était que 13e aux essais chronos, il mettait à profit ses cinq manches de qualification pour remonter de manière énergique, avec des places de 4e, 6e, 2e, 4e et 1er, agrémentées de deux meilleurs tours en course. Pas de doute, le Péruvien était là pour viser la victoire ! Troisième dans sa super manche, il a joué un rôle majeur tout au long de la finale. La lutte fut incessante dans le groupe de tête et Anders Cardenas finissait par couper l’arrivée à une magnifique 4e position.

“Toute l’équipe se réjouit de ces excellents résultats obtenus à Portimao par Tomass Stolcermanis et Anders Cardenas,” a commenté Mick Panigada, le responsable d’Energy Corse. “C’est d’excellent augure alors que les Championnats FIA Karting vont commencer. Bravo également à Martin Molnar qui a gagné 13 places en finale OK-Junior. Nous sommes ravis d’avoir accueilli Jules Caranta dans notre structure et nous avons constamment cherché à faire progresser Alexander Dahlstrom et Jensen Burnett”.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 30/03/2022

Nos partenaires

Voir tous