Compétition

Très belles finales au 3e tour de la WSK Super Master à La Conca

Après la pluie des deux derniers jours, les phases finales de la WSK Super Master Series ont bénéficié dimanche d’un temps clément qui a permis à tous les pilotes de montrer le meilleur d’eux-mêmes sur le circuit international de La Conca à Muro Leccese. De nombreux jeunes talents se sont illustrés dans les trois catégories […]


Très belles finales au 3e tour de la WSK Super Master à La Conca

Après la pluie des deux derniers jours, les phases finales de la WSK Super Master Series ont bénéficié dimanche d’un temps clément qui a permis à tous les pilotes de montrer le meilleur d’eux-mêmes sur le circuit international de La Conca à Muro Leccese.

De nombreux jeunes talents se sont illustrés dans les trois catégories intitulées lors de cette avant-dernière épreuve, à savoir OK, OKJ et MINI. La finale OK-Junior a été remportée par Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega), l’OK par Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) et la MINI par Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega).

Les gagnants des préfinales.
Dans la Préfinale-A de l’OKJ, la victoire est revenue à Maxens Verbrugge (Forza Racing/Exprit-TM Racing-Vega), qui a profité de la pénalité de 3s infligée à Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). Avant cette pénalité, ce dernier avait réussi une belle remontée et franchi la ligne d’arrivée en premier. Dans la Préfinale-B, le leader du classement Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex) a remporté une victoire importante pour le classement.
La Préfinale-A OK a été remportée par Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont), qui a devancé Cristian Bertuca (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), tandis que la Préfinale-B est revenue à Artem Severiukhin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) devant Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).
En MINI, la Préfinale-A a été remportée par un surprenant Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame-Vega), qui a construit une bonne marge sur les rivaux qui étaient menés par Iskender Zulfikari (Team Driver/KR-Iame). La préfinale-B a été remportée par Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) sur son coéquipier Oliver Palocko, qui a lui aussi réalisé une bonne remontée.

Les finales.
Bondarev gagne en OKJ et se détache au championnat.
Le leader du classement Oleksandr Bondarev (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega) a eu le dessus dans la finale OKJ qu’il mène depuis le début. Au drapeau à damier, Bondarev devance Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame), qui s’était illustré dans les manches de qualification. La lutte pour la P3 a été remportée par Kirill Dzitiev (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) en raison d’une pénalité infligée à Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex), qui a réalisé une bonne course de remontée. Matveev a été relégué en P4, tandis que la cinquième place est revenue à Maciej Gladysz (Ricky Flynn Motorsport/LN-Vortex) au terme d’une course solide.
Classement final OKJ :
Oleksandr Bondarev
Douwe Dedecker
Kirill Dzitiev
Championnat WSK Super Master Series OKJ :
Oleksandr Bondarev 253 points
Dmitry Matveev 135 points
Douwe Dedecker 127 points

Turney remporte la finale OK et devient le nouveau leader du classement.
Grâce à son expérience et à sa vitesse, Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) s’est assuré la victoire en OK avec un dépassement réussi sur Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame) dans les derniers instants. Ce dernier a dû se contenter de la P2. La troisième place est revenue à Freddie Slater (Ricky Flynn Motorsport/LN-Vortex) devant Oscar Pedersen (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), les deux pilotes ayant récupéré plusieurs places depuis leur position de départ. La cinquième place est revenue à Rashid Al Dhaheri (KR Motorsport/KR-Iame). Joe Turney s’installe en tête du classement en héritant de la tête au détriment de Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui n’était que 18ème en finale.
Classement final OK :
Joe Turner
Kean Nakamura-Berta
Freddie Slater
Championnat WSK Super Master Series OK :
Joe Turney points 196 points
Tuukka Taponen points 167 points
Kean Nakamura-Berta points 163 points

La victoire MINI à Pesl qui se détache au classement.
Une belle course a également été réalisée en MINI où le leader du classement Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a réussi à prendre la tête très tôt avec son coéquipier Iacopo Martinese à ses trousses. Pesl a franchi la ligne d’arrivée en tête, suivi de Martinese. La troisième place est revenue à un solide Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Le pilote espagnol a devancé son coéquipier Dries Van Langendonck, qui avait affiché une belle forme dans les manches. La cinquième place est revenue à Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame). Pesl se détache au classement provisoire.
Classement final MINI :
Jindrich Pesl
Iacopo Martinese
Christian Costoya
Championnat MINI de la WSK Super Master Series :
Jindrich Pesl 310 points
Dries Van Landendonck 187 points
Christian Costoya 186 points

La prochaine manche de la WSK Super Master Series :
4ème Rd – 13/03/2022 SARNO – MINI-OKJ-OK-KZ2

Info WSK Promotion / Photos © Sportinphoto


Publié le 07/03/2022

Nos partenaires

Voir tous