Compétition

le DKM prêt pour l’événement final à Ampfing

Le week-end prochain, la saison 2021 du DKM se terminera à Ampfing (Haute Bavière). Après une pause d’un an, la plus haute série allemande de karting sera de retour sur le Schweppermannring et s’attend à des courses passionnantes – la lutte pour le titre est toujours ouverte dans trois catégories. “En tant qu’équipe, nous sommes […]


le DKM prêt pour l’événement final à Ampfing

Le week-end prochain, la saison 2021 du DKM se terminera à Ampfing (Haute Bavière). Après une pause d’un an, la plus haute série allemande de karting sera de retour sur le Schweppermannring et s’attend à des courses passionnantes – la lutte pour le titre est toujours ouverte dans trois catégories.

En tant qu’équipe, nous sommes très satisfaits d’avoir pu nous en tenir à notre calendrier pendant toute la saison. Nous sommes l’un des rares championnats à pouvoir en dire autant. Notre concept étendu et les efforts supplémentaires du personnel ont porté leurs fruits. J’aimerais remercier toutes les personnes impliquées, les pilotes et les équipes qui nous ont soutenus et ont fait face à toutes les restrictions“, a déclaré Stefan Wagner, en revenant sur la bonne saison.

Avec le coup d’envoi à Kerpen, la 59e saison du championnat allemand de karting a débuté début mai. Ensuite, les pilotes se sont rendus à Wackersdorf, Genk (BEL) et Mülsen. Maintenant, les dernières décisions de l’année vont être prises à Ampfing. La lutte pour le titre est encore ouverte dans les séries à trois catégories DKM, DJKM et DSKM.

Vivez la finale de la saison à Ampfing en direct sur www.kart-dm.de
Les dernières courses classées de la saison 2021 seront également diffusées en direct via un flux en ligne sur www.kart-dm.de. Samedi et dimanche, 16 heures d’images en direct attendent les fans de karting. Des qualifications et des manches aux finales et à la cérémonie de remise des prix, tout peut être suivi de près. En outre, les canaux de médias sociaux du DKM fourniront à nouveau des informations détaillées.

Les spectateurs sont les bienvenus sur le circuit
Pour la finale du championnat allemand de karting, les spectateurs pourront à nouveau être sur la piste pour la première fois depuis 2019. Les fans de karting peuvent réserver leurs billets pour la plus haute série allemande de karting via une boutique en ligne créée à cet effet et vivre la lutte pour le titre en direct le week-end à Ampfing. La règle de la 3G s’applique pour assister à l’événement.

Quels pilotes remporteront les trophées du championnat ?
Dans la catégorie supérieure, DKM, Niels Tröger (SRP Racing Team) prend le départ de la course en tant que leader. Même s’il est en tête du championnat depuis le coup d’envoi à Kerpen, il ne peut pas se reposer. Avec les jumeaux Julian et Sandro Holzem (tous deux de CV Performance Group) ainsi que le duo Elias Olsen et Luca Griggs du KSM Offical Racing Team, il reste quatre pilotes très proches de lui, qui ont tous encore l’espoir de remporter le titre.

Chez les juniors, il y a eu un changement au sommet après la dernière épreuve à Mülsen. Maxim Rehm (Ricky Flynn Motorsport) a pris la tête avec sa deuxième double victoire de la saison et veut remporter à nouveau le championnat en tant que pilote allemand après sept ans. Seul Aksay Bohra (TB Racing Team) peut encore lui ravir la victoire – les deux n’ont que deux points d’écart avant la dernière épreuve.

Même si les favoris Senna van Walstijn (CPB Sport) et Fabian Federer (SRP Racing Team) ont chacun dû faire face à un échec à Mülsen, ils occupent toujours les première et deuxième places du classement général. Seul le champion en titre Juho Valtanen (SP Motorsport), troisième, est encore dans la lutte pour le titre. Avec une avance de 27 points, van Walstijn dispose cependant d’une marge confortable sur ses poursuivants.

Jakob Bergmeister (SRP Racing Team) ne peut pas être rattrapé dans la DMSB Shifterkart Cup (DSKC). Il a actuellement 42 points d’avance sur Thomas Imbourg (CPB Sport), qui occupe la deuxième place. Le Français ne prendra pas le départ de la finale à Ampfing, ce qui a entraîné une décision anticipée du championnat.

Les pilotes de plus de 15 nations vont déjà s’élancer vendredi sur la piste de 1,034 m de long. Samedi, les qualifications et les manches commenceront à partir de 10h15, les courses finales commenceront le dimanche à partir de 9h50. La réglementation actuelle du Corona en Bavière permet à nouveau la présence d’un public.

Info & Photo DMSB-DKM


Publié le 30/09/2021

Nos partenaires

Voir tous