Compétition

Owen Tangavelou confirme ses ambitions à Magny-Cours

Rapide en qualification et compétitif en course, Owen Tangavelou apparaît décidément comme l’un des plus talentueux pilote du Championnat de France F4 2021. Il en a fait la démonstration à Magny-Cours où s’est déroulée la deuxième épreuve de la saison. Un incident technique survenu au mauvais moment a toutefois perturbé le début de meeting du […]


Owen Tangavelou confirme ses ambitions à Magny-Cours

Rapide en qualification et compétitif en course, Owen Tangavelou apparaît décidément comme l’un des plus talentueux pilote du Championnat de France F4 2021. Il en a fait la démonstration à Magny-Cours où s’est déroulée la deuxième épreuve de la saison. Un incident technique survenu au mauvais moment a toutefois perturbé le début de meeting du jeune espoir automobile français, qui s’est magnifiquement repris lors de la dernière course en terminant 4e… à une chicane du podium !

A plus de 200 km/h dans la longue ligne droite de Magny-Cours, avec une moyenne au tour proche des 160 km/h pour avaler les 4411 mètres du tracé nivernais, les pilotes engagés dans le Championnat géré par la FFSA Academy ont vécu une séance de qualification particulièrement disputée. “Les essais libres du vendredi matin se sont déroulés en pneus pluie, alors que nous avons pu chausser les slicks pour la qualification. Je manquais un peu de repères, mais j’ai rapidement pu enchaîner d’excellents tours une fois les pneus en température,” commentait Owen. Avec des meilleurs temps réalisés en 1’40”379 et 1’40”387, le Francilien s’assurait la 6e place sur la grille de la Course 1 (à seulement 1 dixième du troisième !), mais aussi et surtout la 2e place pour la Course 3.

Pourtant, Owen Tangavelou doit vivre une cruelle désillusion dans la Course 1. Il était déjà revenu 5e dans le sillage des hommes de tête, lorsqu’un problème avec la crémaillère de direction l’obligeait à abandonner. Hélas, le résultat de la Course 1 définit la grille de la deuxième et ce n’est que la 14e position que l’académicien doit s’élancer. Il se classera 10e après un bond de quatre places.

Bien décidé à terminer sur une note positive, Owen se retrouve durant toute la Course 3 en bagarre pour le podium. “J’étais dans un excellent rythme, en plein duel avec un autre pilote, lorsque nous sommes arrivés côte à côte à la chicane du lycée. A cet endroit, on ne peut passer qu’à une seule monoplace et, pour éviter l’accrochage, j’ai dû couper la chicane. J’étais devant ce pilote au virage précédent et je ne m’attendais pas à recevoir une pénalité, ni à perdre le podium pour cette raison.” C’est finalement les points de la 4e place qu’Owen Tangavelou a inscrit à Magny-Cours, un mois après sa 2e position à Nogaro. “Des tests privés sont prévus prochainement au Paul Ricard, avant le rendez-vous de Budapest en juillet,” a conclu Owen, qui arrivera en Hongrie en conquérant.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve

 


Publié le 17/05/2021

Nos partenaires

Voir tous