Compétition

Victoire importante de Slater en Junior à Genk

Ricky Flynn Motorsport a affiché un excellent niveau de performances lors de la série Champions of the Future by RGMMC sur le circuit de Genk. L’équipe britannique a parfaitement négocié le changement de conditions de ce premier rendez-vous hors d’Italie en intégrant les nouveaux pneumatiques MG Tires et le faible grip de la piste. Les […]


Victoire importante de Slater en Junior à Genk

Ricky Flynn Motorsport a affiché un excellent niveau de performances lors de la série Champions of the Future by RGMMC sur le circuit de Genk. L’équipe britannique a parfaitement négocié le changement de conditions de ce premier rendez-vous hors d’Italie en intégrant les nouveaux pneumatiques MG Tires et le faible grip de la piste. Les châssis Kosmic équipés de moteurs Vortex préparés par One Engines se sont révélés très compétitifs. Freddie Slater a réalisé une prestation extrêmement convaincante pendant tout le meeting et s’est imposé aussi bien en préfinale qu’en finale, tandis que Dion Gowda et Maxim Rehm jouaient placés.

Le bilan de ce premier week-end de course en Belgique est très positif pour RFM, deux semaines avant l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting sur le même circuit avec les mêmes pneumatiques. La compétition a cependant été très rude à Genk et plusieurs incidents ont retardé la progression d’une partie de l’équipe, en particulier dans les premiers virages suivant le départ.

En OK-Junior, Freddie Slater signait trois meilleurs tours en course pendant les manches et affichait un gain de 14 places samedi soir. En très grande forme, le pilote et sa machine n’en restaient pas là. Freddie se révélait imbattable dans les phases finales. Il regagnait encore 8 places et remportait la préfinale avec un nouveau meilleur tour et une avance confortable sur ses rivaux. Il menait ensuite de bout en bout la finale pour décrocher une victoire significative.

Malgré une manche difficile et un spoiler décroché, Dion Gowda entamait une belle progression qui se confirmait lors d’une remontée de 11 places en préfinale et une 12e position valorisante lors de la finale. Maxim Rehm était retardé par un abandon dans sa 4e manche, mais parvenait à se qualifier en remportant la manche de repêchage. Il reprenait ensuite 17 places dans les phases finales et concluait au 14e rang de la compétition.

Maxens Verbrugge avait commencé par se classer 12e des essais qualificatifs. Deux contretemps successifs dans les manches plombaient son score et il n’était plus en mesure de jouer son rôle dans les phases finales. Malgré un meilleur tour dans une manche, Edgar Anpilogov ne parvenait pas à compenser le handicap d’un chrono modeste et de trois pénalités en manche pour pouvoir atteindre la préfinale. Enea Frey échouait également de peu à rentrer dans les phases finales après des manches agitées. Salim Hanna Hernandez et Tobias Clausen, partis de loin et victimes d’un abandon chacun en manche ne parvenaient pas non plus à se qualifier.

Rintaro Sato jouait de malchance après son très correct 24e chrono parmi les 69 pilotes OK. Deux abandons successifs dans les manches faisant suite à des accrochages en début de course le privaient d’accès en finale malgré une compétitivité tout à fait honorable démontrée par sa 11e position en manche 3 et son meilleur temps pendant le repêchage.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 04/05/2021

Nos partenaires

Voir tous