Compétition

Rehm entame la WSK Euro Series dans le top 3

Le retour très attendu sur le circuit de Lonato a eu lieu lors de la 1re épreuve de la WSK Euro Series du 8 au 11 avril 2021 sous une météo mitigée. Après des phases de qualification très animées sous le beau temps, la pluie a perturbé les phases finales dimanche. Maxim Rehm a réalisé […]


Rehm entame la WSK Euro Series dans le top 3

Le retour très attendu sur le circuit de Lonato a eu lieu lors de la 1re épreuve de la WSK Euro Series du 8 au 11 avril 2021 sous une météo mitigée. Après des phases de qualification très animées sous le beau temps, la pluie a perturbé les phases finales dimanche. Maxim Rehm a réalisé une prestation solide quelques soient les conditions et il a pu s’installer au 3e rang du classement du championnat alors que ses équipiers devaient composer avec de multiples contretemps.

Classé 14e lors des essais qualificatifs, l’Allemand Maxim Rehm remontait dans le top 5 de la plupart de ses manches et se retrouvait en 9e position samedi soir. Il se révélait également très compétitif sous la pluie puisqu’il regagnait à nouveau du terrain en terminant 2e de sa préfinale. Il confirmait sur la piste glissante de la finale en occupant la 3e place jusqu’à la ligne d’arrivée avant d’être classé 4e à cause d’un spoiler décroché. Sa constance aux avant-postes était récompensée par la 3e place au classement provisoire de la WSK Euro Series.

Le Britannique Freddie Slater était de plus en plus efficace pendant les manches et terminait par une victoire qui le replaçait en 7e position avec un gain de 12 places. Il renonçait malheureusement au début de la préfinale A alors qu’il pointait 3e. Le Singapourien Dion Gowda progressait également de 12 places pendant les manches en signant notamment un meilleur tour en course. Il se hissait dans le top 10 de la préfinale B avant d’être contraint à l’abandon.

Le Français Maxens Verbrugge rencontrait quelques problèmes dans les manches, mais se rattrapait sous la pluie. Il se qualifiait 15e en préfinale avec un gain de 15 places et remontait encore de 10 positions pour terminer 19e de la finale. Le Colombien Salim Hanna Hernandez suivait un cheminement similaire avec une belle remontée de 14 places en préfinale et une 23e position finale. Lui aussi retardé durant les manches, le Suisse Enea Frey réussissait pourtant à se qualifier pour la 1re fois en finale grâce à une progression remarquée de 19 positions en préfinale.

Pilote RFM l’an dernier en OK-Junior, le Japonais Rintaro Sato effectuait à Lonato ses débuts en OK. Il réalisait des performances convaincantes pour sa première course de la saison et atteignait notamment le top 3 dans une de ses manches. Il parvenait à se qualifier avec une 14e position en préfinale, mais ne pouvait pas prendre le départ de la finale après un incident dans le tour de formation.

Dans deux semaines, RFM sera à nouveau en piste à Lonato pour la 4e et dernière épreuve de la WSK Super Master Series.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 13/04/2021

Nos partenaires

Voir tous