Compétition

Slater termine la saison par un nouveau succès à Adria

Lors de la dernière compétition internationale de l’étrange saison 2020, Ricky Flynn Motorsport a poursuivi sa moisson de victoires en permettant à Freddie Slater de s’imposer à nouveau. Le tout nouveau Champion du Monde Junior a en effet remporté la WSK Open Cup sur l’Adria Karting Raceway. Pendant une semaine entière de course, le double […]


Slater termine la saison par un nouveau succès à Adria

Lors de la dernière compétition internationale de l’étrange saison 2020, Ricky Flynn Motorsport a poursuivi sa moisson de victoires en permettant à Freddie Slater de s’imposer à nouveau. Le tout nouveau Champion du Monde Junior a en effet remporté la WSK Open Cup sur l’Adria Karting Raceway. Pendant une semaine entière de course, le double meeting italien a vu l’équipe RFM réaliser les deux poles positions OK-Junior, Slater gagnant une préfinale et une finale avant d’accrocher un nouveau titre à son palmarès.

43 pilotes participaient en ce dernier week-end de novembre aux rounds 1 et 2 de la WSK Open Cup. Le temps froid en début de semaine s’améliorait finalement et les courses décisives du dimanche se déroulaient sous le soleil par des températures agréables pour la saison malgré un vent persistant. Équipés cette fois de pneumatiques Vega, les Kosmic/Vortex du team RFM affichaient une belle vigueur malgré la fraîcheur ambiante comme en témoignaient une double pole position et le record de l’épreuve n°1.

Une deuxième couronne pour le roi Slater
Freddie Slater n’était pas le plus rapide en qualification, mais il parvenait à revenir à chaque fois aux avant-postes. Impérial dans les manches du round 1, le jeune Britannique revenait en 2e position des manches et de la préfinale A avant de s’imposer lors d’une finale très mouvementée. Un abandon le retardait dans les manches du 2e round, mais il reprenait 8 places et s’imposait en préfinale A. La 2e finale s’avérait plus compliquée, mais Slater revenait tout de même dans le top 5 pour assurer avec une marge confortable son titre en WSK Open Cup.

Poles positions pour Sato et Clausen
Le Danois Tobias Clausen réalisait un parcours très régulier au cours du round 1 et frôlait le top 10 en finale. Il signait la pole position dans les qualifications du round 2 et remportait une manche, mais il perdait du terrain en péfinale et manquait sa qualification après une pénalité de spoiler. Le Japonais Rintaro Sato confirmait sa pointe de vitesse avec le meilleur temps des qualifications du round 1 grâce à un temps qui restera le meilleur de toute la compétition. Capable de rouler dans le top 3 des manches, il ne concrétisait pas entièrement en situation de course et enchaînait une 16e et une 17e place au terme des finales.

Après un 1er round compliqué, le Britannique Coskun Irfan se rattrapait dans le round 2 et atteignait la 12e position finale. Nouveau venu dans l’équipe, l’Allemand Maxim Rehm progressait tout au long du round 1, mais renonçait lors de la finale. Bien que deux fois pénalisé pour spoiler décroché dans le 2e round, il terminait 21e en finale. Enfin, le double meeting d’Adria n’a guère réussi au Singapourien Dion Gowda. Hormis une 2e place en manche et une remontée de 11 places au 13e rang de la finale du round 1, il a rencontré trop d’aléas pour obtenir un bon classement.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 02/12/2020

Nos partenaires

Voir tous