Compétition

Noam Abramczyk : objectif F4 après la déception de Lonato

Même s’il était difficile d’envisager une qualification en finale à la régulière dans la Super Coupe Internationale KZ2, Noam Abramczyk ne s’attendait pas à vivre un tel fiasco à Lonato. La saison de karting se termine et il se concentre maintenant sur son nouvel objectif : débuter en F4 l’an prochain. Le Formula K Racing Team […]


Noam Abramczyk : objectif F4 après la déception de Lonato

Même s’il était difficile d’envisager une qualification en finale à la régulière dans la Super Coupe Internationale KZ2, Noam Abramczyk ne s’attendait pas à vivre un tel fiasco à Lonato. La saison de karting se termine et il se concentre maintenant sur son nouvel objectif : débuter en F4 l’an prochain.

Le Formula K Racing Team avait pourtant réussi à force de travail à trouver un excellent niveau de performances comme l’a prouvé le magnifique titre de Champion du Monde KZ remporté par Jérémy Iglesias. Comme lui motorisé par un TM Racing de Cédric Sport Motors, Noam avait réalisé des essais libres très convaincants. Il était en effet capable de rouler à trois dixièmes de la référence, ce qui lui ouvrait des possibilités intéressantes pour la course.

La pression montait sous le casque de Noam au moment de s’élancer pour les essais qualificatifs, sans doute un peu trop, par une météo compliquée entre sec et mouillé. Il commettait une erreur de débutant lors de son tour d’échauffement et sortait de la piste sur une plaque d’humidité. Direction endommagée, il devait se résoudre à ne pas enregistrer un seul temps avec pour conséquence une 99e et dernière place au classement.

Mortifié par sa maladresse, il tentait de se rattraper durant des manches rendues très difficiles en partant du fond de la grille. Le coup était moralement dur à encaisser et la mission impossible à mener à bien en toute sérénité d’autant que le temps se dégradait sérieusement samedi matin. De plus, Noam était percuté à plusieurs reprises et son spoiler avait bien du mal à rester en place dans la bagarre, ce qui n’arrangeait pas sa situation avec les pénalités de 5’’ qui s’ensuivaient. Dimanche matin, le score final était sans appel, la compétition s’arrêtait là.

Seule la fantastique victoire de Jérémy Iglesias en finale du Championnat du Monde apportait une note joyeuse à ce week-end par ailleurs oubliable. Il est question que Noam prenne le départ de la prochaine course de la Ligue PACAC sur le circuit de Brignoles avec un Champion du Monde tout neuf à ses côtés comme conseiller, histoire de terminer sa carrière en karting sur un bon souvenir. Comme cela était prévu depuis le début de la saison, Noam va maintenant intensifier son entraînement afin d’être prêt à faire son entrée en monoplace dès 2021. Une nouvelle aventure commence !

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 08/10/2020

Nos partenaires

Voir tous