Compétition

Pole position et top 6 en OK-Junior en Championnat d’Europe avec Rinicella

Parolin Racing Kart a fait sensation à Zuera avec la compétitivité remarquable de ses karts officiels.  La pole position de Rinicella en OK-Junior a claqué comme un coup de tonnerre dans le désert aragonais et la suite de la compétition a confirmé le potentiel de premier plan de la marque italienne. Les nombreux aléas d’une […]


Pole position et top 6 en OK-Junior en Championnat d’Europe avec Rinicella

Parolin Racing Kart a fait sensation à Zuera avec la compétitivité remarquable de ses karts officiels.  La pole position de Rinicella en OK-Junior a claqué comme un coup de tonnerre dans le désert aragonais et la suite de la compétition a confirmé le potentiel de premier plan de la marque italienne. Les nombreux aléas d’une épreuve très mouvementée ont ensuite rebattu les cartes, mais Rinicella concluait au 6e rang de la finale tandis que Morgatto et Sääskilahti méritaient d’être félicités pour leur formidable remontée dans les manches OK.

« Nous avons de sérieux motifs de satisfaction en ce début de Championnat d’Europe », confiait Marco Parolin. « La compétition a été éprouvante et les déceptions n’ont pas manqué lors des affrontements en piste. Cependant, la montée en puissance de Rinicella est un signe qui ne trompe pas. Il a confirmé que sa pole position n’était pas due à la chance en se maintenant dans le top 3 des manches Junior. Trentin a confirmé notre excellente compétitivité en effectuant un parcours solide dans cette catégorie. En OK, nos pilotes n’ont pas pu concrétiser lors des essais qualificatifs les performances dont ils avaient été capables pendant les essais libres. Malgré cette situation de départ défavorable, le fait que Morgatto et Sääskilahti aient pu regagner plus de 20 places chacun et se qualifier en finale est une très bonne chose pour l’équipe. Notre objectif est de tirer les enseignements de cette épreuve pour aborder le rendez-vous de Sarno avec des ambitions revues à la hausse ».

La révélation Rinicella en OK-Junior

Le jeune pilote italien s’était déjà fait remarqué lors de la Champions of the Future, mais il a encore franchi une étape pendant le premier rendez-vous du Championnat d’Europe Junior. Grâce à la bonne gestion des qualifications, il a pu mettre en évidence la rapidité de son Parolin-TM Racing en  signant la pole position avec un dixième d’avance. Il enchaînait avec quatre belles manches, deux victoires et deux secondes places. Il chutait 15e au début de sa dernière manche, mais réussissait à reprendre 8 places en 4 tours. La bataille était acharnée pendant les 15 tours de la finale. Rinicella se battait d’abord dans le top 3, menait la course pendant trois tours avant de concéder un peu de terrain ensuite. Sa 6e position à l’arrivée comme au classement provisoire lui ouvre de belles opportunités pour la suite de la saison.

Rapide lui aussi durant les chronos, Giovanni Trentin a également bien progressé depuis la Champions of the Future. Après des manches consistantes, il franchissait la ligne d’arrivée au 13e rang avant de rétrograder de 4 places à la suite d’une pénalité pour sortie de couloir au départ. Maxwell Dodds était bien parti pour remonter depuis son modeste 36e chrono, mais il a dû interrompre son parcours après la 4e manche. Le Chilien Nicolas Ambiado découvrait la catégorie Junior après quelques participations européennes en 60 Mini les années précédentes et effectuait un apprentissage musclé eu niveau européen.

Wharton hors jeu, Morgatto et Sääskilahti prennent le relais

Le 17e chrono de James Wharton en qualification laissait espérer un beau retour de l’Australien pendant les manches. Malheureusement, deux résultats défavorables sur quatre courses lui barraient le chemin de la finale. Hugo Sasse manquait de peu l’accès à la finale qui se jouait sur une pénalité de spoiler décroché.

Les chances de Matheus Morgatto paraissaient bien minces avec sa 42e position en qualification. Pourtant le Brésilien exploitait parfaitement le potentiel de sa machine pour regagner 22 places pendant des manches pourtant extrêmement disputées et atteignait avec une belle pugnacité le 21e rang de la finale. Scénario similaire du côté du Finlandais Henri Sääskilahti qui négociait brillamment ses manches dans la 2e moitié du peloton et remontait de la 56e à la 32e position dans cet exercice difficile. Il était malheureusement contraint à l’abandon en finale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 05/08/2020

Nos partenaires

Voir tous