Compétition

Les vainqueurs de la troisième WSK Super Master Series à Adria

Les dernières étapes de cette excitante WSK Super Master Series ont commencé après le redémarrage d’urgence post-Covid-19 à l’Adria Karting Raceway. Cet événement a duré une semaine entière consacrée à la troisième et à la quatrième manche qui clôturera le championnat de la WSK Promotion. Les préfinales et les finales de la troisième manche des […]


Les vainqueurs de la troisième WSK Super Master Series à Adria

Les dernières étapes de cette excitante WSK Super Master Series ont commencé après le redémarrage d’urgence post-Covid-19 à l’Adria Karting Raceway. Cet événement a duré une semaine entière consacrée à la troisième et à la quatrième manche qui clôturera le championnat de la WSK Promotion. Les préfinales et les finales de la troisième manche des séries KZ2, OK, OKJ et MINI ont eu lieu le samedi 4 juillet. Ces finales ont attribué de gros points valables pour le classement en vue de l’acte final de la WSK Super Master Series 2020, qui aura lieu dimanche.

PREFINALES
Dans les deux préfinales de chaque catégorie, les victoires sont allées respectivement à l’Italien Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing-Vega) et au Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) en KZ2, au Russe Nikita Bedrin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) et à l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame-Bridgestone) en OK, à l’autre italien Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) et au britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) en OK-Junior, au néerlandais René Lammers (Baby Race Driver Academy/Parolin-TM Racing-Vega) et à l’australien Griffin Peebles (AV Racing/Parolin-TM Racing-Vega) en MINI.

PUHAKKA REMPORTE LE 3E ROUND EN KZ2 ET MENACE PALOMBA.
En KZ2, le Finlandais Simo Puhakka (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a dominé la scène après avoir dépassé Paolo Ippolito (CRG-TM Racing-Vega), qui avait réussi à prendre le dessus. Puhakka n’a pas quitté le sommet de la course depuis le 4e tour et a été poursuivi au drapeau après 20 tours par un Stan Pex offensif (KR Motorsport/KR-TM Racing-Vega) et par un très fort Matteo Viganò (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing-Vega) qui a complété le podium. Ippolito a terminé quatrième devant Giuseppe Palomba (BirelArt Racing/BirelArt-TM Racing-Vega), qui est toujours en tête du classement avec 40 points d’avance sur Puhakka. Riccardo Longhi (BirelArt Racing/BirelArt-TM Racing-Vega) a fait une belle course et a terminé sixième face au Suédois Vikctor Gustafsson (Leclerc by Lennox/BirelArt-TM Racing-Vega) et au Français Adrien Renaudin, qui était le premier des pilotes Sodikart.
Classement KZ2 : 1. Palomba 183 points ; 2. Puhakka 143 ; 3. Viganò 102 ; 4. Irlando 96 ; 5. Pex Stan 85.

ANTONELLI EST LE NOUVEAU LEADER OK.
En OK, le Russe Nikita Bedrin (Ward Racing/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) a confirmé être le meilleur pilote de la catégorie et a remporté la finale après avoir gagné la préfinale A. Un bon pas en avant dans le classement a été fait par l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame-Bridgestone), l’autre brillant protagoniste de cette catégorie qui, après avoir gagné la Préfinale B, a termminé second en finale en prenant la deuxième place du classement du championnat. Le Britannique Taylor Barnard (Rosberg Racing Academy/KR-Iame-Bridgestone) a également été parmi les meilleurs et a confirmé sa vitesse en montant sur la troisième marche du podium. L’Espagnol Pedro Hiltbrand (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) a dû se contenter de la quatrième place malgré une bonne remontée en qualification, mais ce résultat l’a confirmé comme vice-champion potentiel, puisqu’il est à 8 points d’Antonelli. Le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Bridgestone) a connu une finale malheureuse, car un contact l’a relégué à la 29e position et lui a fait perdre la tête du classement. Il est maintenant troisième à 27 points.
Classement OK : 1. Antonelli 203 points ; 2. Hiltbrand 195 ; 3. Turney 176 ; 4. Barnard 171 ; 5. Bedrin 158.

FORTE AVANCE POUR LINDBLAD EN OKJ.
En OK-Junior, le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) s’est confirmé en tête du classement grâce à une belle victoire devant un coéquipier aussi rapide que Brando Badoer, qui s’est toujours maintenu dans le sillage du leader et a terminé deuxième. Le podium a été complété par Karol Pasiewicz (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega), tandis que l’autre Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelArt Racing/RK-TM Racing-Vega) s’est classé quatrième. Alfio Andrea Spina a été frappé par la malchance et n’a pas pu améliorer son classement, car il a dû se retirer prématurément de la course après avoir brillé en 4e place de sa préfinale.
Classement OKJ : 1. Lindblad 276 points; 2. Badoer 198 ; 3. Pasiewicz 186 ; 4. Kucharczyk 143 ; 5. Spina 135.

MATVEEV SE DIRIGE VERS LE TITRE EN MINI.
Le podium de cette finale MINI a été décidé au dernier tour dans un sprint à trois jusqu’à la ligne. Le Russe Dmitry Matveev (Energy Corse/Energy-TM Racing-Vega) a pris la tête en début de course, mais le Polonais Jan Przyrowsky (AV Racing/Parolin-TM Racing-Vega) l’a dépassé par la suite. Matveev a réussi à revenir en tête dans le dernier tour et le rapide Japonais Kean Nakamura Berta (Team Driver Racing Kart/KR-Iame-Vega) a profité de la bataille finale pour dépasser Przyrowsky en P2. Przrowsky a en effet terminé troisième devant Antonio Apicella (Apicella/Energy-Iame-Vega) et le Polonais Maciej Gladysz (Parolin/Parolin-TM Racing-Vega). Matveev a conservé la tête du classement grâce à cette victoire.
Classement MINI : 1. Matveev 227 points; 2. Skulanov 188 ; 3. Nakamura 118 ; 4. Przyrowsky 107 ; 5. Khavalkin 101.

Le programme s’achèvera le dimanche 5 juillet avec les préfinales et les finales du quatrième tour, disponibles par le biais du flux en direct sur www.wskarting.it.

Info WSK Promotion – trad. Kartcom / Photo © Sportinphoto


Publié le 04/07/2020

Nos partenaires

Voir tous