Compétition

Des petits boîtiers pour aider à respecter la distanciation physique

Challenge majeur de la reprise d’activité en période de pandémie, la distanciation physique est une des précautions les plus efficaces et les plus simples à mettre en œuvre. Pourtant, la bonne volonté de tous n’est pas toujours suffisante. Quand les habitudes reprennent le dessus, pas évident de rester à bonne distance de ses collègues tout […]


Des petits boîtiers pour aider à respecter la distanciation physique

Challenge majeur de la reprise d’activité en période de pandémie, la distanciation physique est une des précautions les plus efficaces et les plus simples à mettre en œuvre. Pourtant, la bonne volonté de tous n’est pas toujours suffisante. Quand les habitudes reprennent le dessus, pas évident de rester à bonne distance de ses collègues tout au long de la journée.

Confrontées à ce problème, des entreprises font appel à des solutions électroniques. Des petits boîtiers portés par l’ensemble du personnel, vibrent ou bipent quand l’écart entre les personnes devient trop faible, histoire de leur rappeler à chaque instant de prendre un peu le large.

Dans le territoire du Yukon, au nord-ouest du Canada, il est conseillé aux habitants de respecter la taille d’un caribou entre eux, des solutions artisanales loufoques font le buzz sur les réseaux sociaux par leurs conséquences ingérables au quotidien, tandis que la maxime « si je peux te mettre une claque, c’est que tu es trop près » provoque diverses réactions.

Certes coûteuse, la solution des boîtiers électroniques paraît assurer une bonne sécurité tout en rassurant l’ensemble de la communauté et en apportant des garanties intéressantes aux autorités en complément du port de masque sanitaire. Hors du monde de l’entreprise, l’équipe néo-zélandaise de la Coupe de l’America a adopté cette technique pour pouvoir reprendre rapidement ses entrainements.

Est-ce une solution adaptée à la reprise de la compétition karting ?
Si un organisateur ou un promoteur peut se permettre cette option pour l’ensemble du paddock, cela augmenterait sans doute sa crédibilité auprès des instances décisionnaires lors d’une demande d’autorisation. A voir…

Info Kartcom

 


Publié le 15/05/2020

Nos partenaires

Voir tous