Compétition

Entretien exclusif avec Paul Bizalion – CPB Sport

Le patron de CPB Sport, Paul Bizalion, a bien voulu nous faire part de la situation actuelle de son équipe ainsi que de la façon dont il envisage le déroulement d’une saison qui s’annonce très perturbée par la pandémie du Covid-19. Quel bilan tirez-vous de ce début de saison un peu particulier ? C’est un […]


Entretien exclusif avec Paul Bizalion – CPB Sport

Le patron de CPB Sport, Paul Bizalion, a bien voulu nous faire part de la situation actuelle de son équipe ainsi que de la façon dont il envisage le déroulement d’une saison qui s’annonce très perturbée par la pandémie du Covid-19.

Quel bilan tirez-vous de ce début de saison un peu particulier ?
C’est un début de saison très encourageant et sur les deux premières courses de la saison, nous sommes très satisfaits de nos résultats avec des performances de tout premiers plans pour une majorité de nos pilotes dans des compétitions toujours très difficiles comme la Winter Cup ou la WSK.

Jean Nomblot se place en leader d’une équipe où les bonnes surprises sont plutôt encourageantes avec des pilotes dans le haut des classements comme Lorenzo Giannoni, Arthur Carbonnel, Hubert Petit et Artem Kosarev qui ont brillé sur l’ensemble des compétitions de début d’année. De bons résultats avec la qualification de Daniel Lindholm en finale de la Winter Cup et de Nikita Artamonov, notre plus jeune pilote, qui obtient lui aussi sa place en finale de la WSK pour sa deuxième course en KZ.

De bonnes performances de nos pilotes en général avec Jovan Pavicevic, Lev Lomko, Damien Vallar, Valentino Fritsch qui ont démontré du potentiel pour les compétitions à venir. En outre, les arrivées de Senna Van Walstijn et Marco Valenti ont renforcé un line up déjà très fort et nous sommes très impatients de retrouver la compétition pour travailler avec l’ensemble de nos pilotes.
Nous souhaitons enfin un bon rétablissement à Slavik Putiatin qui s’est blessé lors de la Winter et qui va revenir encore plus fort.

Que pensez-vous de la situation du Karting International face à la la crise du Covid 19 ?
La situation est très grave et il ne faut pas avoir peur de le dire. Je voudrais tout d’abord avoir une pensée pour nos amis italiens qui sont les plus durement touchés par cette épidémie.

Pour ma part et parlant au nom de CPB Sport, je ne vous cache pas que la situation est très préoccupante et que nous devons faire preuve de solidarité dans ces moments particulièrement compliqués. Les pilotes de CPB Sport eux aussi impactés par cette situation inattendue et sont régulièrement tenus informés de notre organisation. Nous devons malheureusement attendre l’évolution des calendriers et des décisions des états et des fédérations concernés.

Je reste optimiste et je fais confiance au bon sens de chacun, mais nous pouvons penser que nous ne reverrons pas les circuits avant un gros mois dans le meilleur des cas et c’est ce que je souhaite profondément. Il faut être sage et respecter les mesures prises pour honorer les personnes touchées par cette maladie afin d’éviter une propagation qui aurait des conséquences bien plus graves que la situation actuelle.

Bien évidemment, cette situation entraîne des conséquences économiques importantes, mais nous pouvons compter sur l’ensemble de nos partenaires pour passer ce cap.

Comment voyez-vous la fin de saison 2020 ?
Toute l’équipe reste très positive et nous nous préparons à une fin de saison très chargée avec un calendrier ultra resserré, avec en point d’orgue, un mondial au Mans où nous irons c’est certain pour y conserver notre titre.

Info Kartcom / Photos KSP


Publié le 13/03/2020

Nos partenaires

Voir tous