Compétition

Passage en OK encourageant pour Thomas Ten Brinke

La fin de saison approche, mais plusieurs épreuves internationales importantes sont encore au programme pour le team RFM, à commencer par la WSK Open Cup. Celle-ci s’étale sur deux meetings, le premier ayant eu lieu le week-end du 27 octobre sur le circuit de Lonato.     Terminer en beauté la saison 2019 et préparer […]


Passage en OK encourageant pour Thomas Ten Brinke

La fin de saison approche, mais plusieurs épreuves internationales importantes sont encore au programme pour le team RFM, à commencer par la WSK Open Cup. Celle-ci s’étale sur deux meetings, le premier ayant eu lieu le week-end du 27 octobre sur le circuit de Lonato.

 

KSP_227_0333.JPG

 

Terminer en beauté la saison 2019 et préparer la suivante faisaient partie des objectifs de la formation britannique managée par Ricky Flynn. En OK, deux ensembles FA Kart/Vortex aux couleurs RFM étaient engagés pour Thomas Ten Brinke, tout récemment sacré Champion du Monde Junior, et Laurens Van Hoepen. Les deux Néerlandais avaient pour mission de découvrir leur nouvelle catégorie après avoir évolué tout au long de l’année en OK-Junior.

 

Auteur d’un encourageant 11e temps aux essais chronométrés, Van Hoepen se maintenait parfaitement dans le rythme des meilleurs lors des manches de qualification. Hélas, un incident de course survenu dès le début de sa préfinale repoussait en queue de peloton le malheureux Laurens, qui se voyait privé de finale malgré des temps au tour très rapides.

 

Au sein du team qui a permis à Harry Thompson de devenir Champion d’Allemagne OK trois semaines plus tôt, Thomas Ten Brinke réalisait de belles progressions dans ses trois manches (5e, 4e puis 3e) et se permettait même de réaliser deux meilleurs tours sur trois face à des pilotes bien plus expérimentés. Thomas se retrouvait 8e au cumul ! Il confirmait dans sa préfinale qu’il terminait en 4e position, avant de chuter 11e suite à une pénalité de 5 secondes pour un spoiler décroché. En finale, Ten Brinke repartait à l’assaut du peloton et passait avec brio de la 22e à la 11e place !

 

KSP_324_2953.JPG

 

En OK-Junior, les trois pilotes du team RFM ont gagné leur place pour la finale. En difficulté lors des qualifications, le Singapourien Dionn Gowda a su relever la tête dans sa préfinale, réussissant une remontée remarquée de 13 places. Il en gagnait encore cinq en finale et terminait à une très encourageante 20e position. Le Danois Conrad Laursen a connu moins de réussite, puisqu’il devait malheureusement abandonner en finale, alors qu’il se battait pour la 7e place en début de course.

Quant à l’Américain Ugo Ugochukwu, il avait le potentiel pour décrocher un beau résultat, mais plusieurs pénalités pour spoiler l’ont écarté de la lutte pour les meilleures places. Parti 19e en finale, il remontait toutefois avec détermination en 7e position, preuve de son potentiel élevé.

 

Nul doute que les pilotes du team Ricky Flynn Motorsport auront à coeur d’améliorer encore ces résultats lors de la 2e et dernière épreuve de la WSK Open Cup les 8, 9 et 10 novembre à Castelletto.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 30/10/2019

Nos partenaires

Voir tous