Compétition

Sutton vainqueur X30 Super Shifter après plusieurs rebondissements

Disputée sur une piste encore glissante, la préfinale X30 Super Shifter de la IAME International Final renversait la situation. Deux des favoris disparaissaient : leader depuis le début de la compétition, Sten Piirimagi (Exprit) qui aurait dû partir en tête, renonçait sur problème mécanique dans le tour de formation. Thierry Delré (Mach 1), confronté à un […]


Sutton vainqueur X30 Super Shifter après plusieurs rebondissements

Disputée sur une piste encore glissante, la préfinale X30 Super Shifter de la IAME International Final renversait la situation. Deux des favoris disparaissaient : leader depuis le début de la compétition, Sten Piirimagi (Exprit) qui aurait dû partir en tête, renonçait sur problème mécanique dans le tour de formation. Thierry Delré (Mach 1), confronté à un problème de transpondeur, ignorait le drapeau noir à disque orange, ce qui entrainait sa disqualification alors qu’il menait la course. Rowan Grinwis (Gillard) s’imposait face à Jentsen Adriaenssens (Gillard), pénalisé de 5”, et Ashley Sutton (Xenon), pénalisé de 15”.

 

DSC_4003.jpg

 

Sur la piste sèche de la finale, Grinwis conservait la tête jusqu’au 12e tour, mais ne pouvait pas résister à Sutton qui s’imposait face à Quique Bordas (FA Kart) avant que celui-ci ne rétrograde 7e à cause d’une pénalité. Mickey Slotman (Mach 1) prenait alors la 2e position devant Rodrigo Ferreira (Praga) et Thomas Dams (Sodi). Piirimagi effectuait une remontée exceptionnelle de la 30e à la 5e place, mais un spoiler décroché le renvoyait au 10e rang. C’est Gil Mertens (Sodi) qui complétait le top 5. Axel Dapp (Tony Kart) revenait de la 27e à la 14e place. Delré était remonté 13e, mais une pénalité le classait 15e.

 

DSC_4400.JPG

 

Retrouvez les résultats complets ici.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Matthieu De Faria


Publié le 20/10/2019

Nos partenaires

Voir tous