Compétition

IIF 19 : Lawrence en pole des essais mouvementés en X30 Senior

  La pluie s’est invitée durant les quatre séries chronométrées X30 Senior de la IAME International Final, mardi 15 octobre en fin de journée. La piste, bien mouillée au départ a progressivement séché générant un écart important, plus de 10”, entre les 4 meilleurs temps. La règle des 101 % a donc été appliquée, mixant les […]


IIF 19 : Lawrence en pole des essais mouvementés en X30 Senior

DSC_8219-2.jpg

 

La pluie s’est invitée durant les quatre séries chronométrées X30 Senior de la IAME International Final, mardi 15 octobre en fin de journée. La piste, bien mouillée au départ a progressivement séché générant un écart important, plus de 10”, entre les 4 meilleurs temps. La règle des 101 % a donc été appliquée, mixant les résultats des groupes pour plus d’équité. Il n’en reste pas moins que le classement laisse apparaître quelques surprises, plus ou moins positives selon les cas, la piste ayant évolué à chaque tour.

 

Le Britannique Augustus Lawrence (Tony Kart) a réalisé la pole position – 58”290 – dans le tout dernier tour de la 4e série, sous le soleil. Il devance le Belge O’Neill Muth (Kosmic), qui roule sous licence allemande, leader du groupe 3, le Néerlandais Joey van Splutteren (KR), le plus rapide du groupe 2 et le Français Enzo Lévêque (Redspeed) qui réussissait un dernier passage en 1’08”906 sous la pluie du 1er groupe. On retrouvait Charles Tesnière (Kosmic) au 7e rang, Romain Leroux (Tony Kart) 13e, Yann Bouvier (Redspeedd) 24e, Bastien Gassin (Praga) 27e et David Leguem (Exprit) 29e.

Retrouvez les résultats complets ici.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Matthieu De Faria


Publié le 16/10/2019

Nos partenaires

Voir tous