Compétition

F4 Academy: Paul-Adrien Pallot échappe à Ugo Gazil en Course 2 à Spa


KSP_026_0450.JPG

 

Les Juniors du Championnat de France F4 FFSA Academy tiennent décidément la grande forme à Spa Francorchamps, théâtre de la 3e épreuve 2019. Après le succès d’Isack Hadjar et la 3e place de Victor Bernier dans la Course 1 du samedi, la journée dominicale a débuté avec la victoire d’Adrien Pallot dans la Course 2.

 

Au départ, Ugo Gazil surprenait le Danois Mikkel Grundtvig et bouclait le premier tour en tête. Parti 4e derrière Gillian Henrion, Paul-Adrien Pallot n’allait pas tarder à passer à l’attaque. A raison d’un magnifique dépassement à chaque passage, il prenait les rênes du peloton avec autorité. Sous la menace de Gazil jusqu’au bout, il ne commettait pas de faute et remportait cette course.

 

Tandis que Grundtvig perdait des places au fil des tours, un superbe duel opposait Gillian Henrion au Belge Sten Van der Henst pour le gain de la 3e place. C’est dans les derniers kilomètres de course que Henrion gagnait sa place sur le podium.

 

Derrière, Hadrien David a assuré sa part de spectacle. Parti 17e après ses péripéties de la veille, le leader du Championnat est remonté jusqu’en 6e position et s’est montré tout près de subtiliser la cinquième place à Pierre-François Duriani, qui a fini par reprendre l’avantage.

 

Victor Bernier a pris l’avantage sur Stuart White pour conquérir la 7e position, tandis que le meilleur tour revenait à l’Américain Nicky Hays (9e). Bien parti, Isack Hadjar a dû abandonner, tout comme Evan Spenle.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 23/06/2019

Nos partenaires

Voir tous