Compétition

Sensationnelle victoire de Marcus Amand à Genk

  Le temps restait chaud et lourd lors de la présentation des finalistes du Championnat FIA Karting Junior à Genk. La pluie ne semblait pourtant pas une menace pour la course. Après des dernières manches qualificatives âprement disputées, la grille de départ de la finale était composée de Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et Alexander Dunne […]


Sensationnelle victoire de Marcus Amand à Genk

KSP_207_6537.JPG

 

Le temps restait chaud et lourd lors de la présentation des finalistes du Championnat FIA Karting Junior à Genk. La pluie ne semblait pourtant pas une menace pour la course. Après des dernières manches qualificatives âprement disputées, la grille de départ de la finale était composée de Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) et Alexander Dunne (Tony Kart/Vortex), deux pilotes officiels en première ligne. Thomas Ten Brinke (FA Kart/Vortex) pour RFM et Marcus Amand (Kosmic/Iame) avec VDK Racing occupaient la 2e ligne devant Enzo Scionti (Tony Kart/Vortex) Ward Racing et Robert De Haan (Energy/TM) Energy Corse. Pilote KR Motorsport, Macéo Capietto (KR/Iame) suivait sur la 4e ligne aux côtés d’Arvid Lindblad (Exprit/TM) Forza Racing.

 

Derrière Bedrin, Dunne et Ten Brinke, De Haan passait 4e dès le 1er tour devant Scionti, Lindblad, Amand et Capietto. Ten Brinke prenait la tête au 3e passage devant Dunne, Amand revenait 4e devant De Haan et Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) pointait déjà 6e (+6pl). Dunne s’emparait de la 1re place au 5e passage devant Ten Brinke et Amand, très bien revenu, mais Bedrin et De Hann restaient menaçant dans le top 5 détaché du peloton : Repassé 6e, Antonelli pointait à 2″, mais cravachait pour réduire l’écart. Elliott Vayron (Birel ART/TM) avait renoncé.

 

La 2e partie de la course de 19 tours s’ouvrait sur le leadership de Dunne, suivi par Ten Brinke et Bedrin, puis Amand et De Haan. Antonelli avait déjà divisé son retard par deux et enchainant les meilleurs tours. Amand revenait 2e et Ten Brinke pointait 5e. A un tour d’intervalle, RFM perdait Christian Ho, apparemment sur serrage en pleine ligne droite, et Contad Laursen lors d’un accrochage. Antonelli rentrait dans le top 5 à 5 tours du but, tandis que Amand se rapprochait du leader. Il attaquait en bout de ligne droite à l’amorce du 17e tour et passait en 1re position.

 

Marcus Amand remportait une superbe victoire 0,679” devant Dunne. Bedrin conservait de justesse la 3e place sur la ligne, mais une pénalité pour mauvaise conduite le repoussait au 5e rang. Ten Brinke obtenait en conséquence la 3e position devant De Hann et Antonelli finissait 6e. Belle 7e place pour Capietto devant Lindblad et Zanfari concluait un beau très parcours dans le top 10 devant Scionti. Taponen limitait les dégâts en revenant 18e.

 

KSP_207_7656.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 19/05/2019

Nos partenaires

Voir tous