Compétition

Volant Winfield: Les pilotes en piste sous le soleil provençal

  Les somptueuses et modernes infrastructures du circuit Paul Ricard et du groupe Winfield ont permis aux jeunes pilotes de vivre un premier jour particulièrement formateur. Ils ont eu la possibilité de découvrir en détail la Mygale F4 FIA et d’affiner leur position de conduite. En ce dimanche 24 février, tous avaient hâte de fouler […]


Volant Winfield: Les pilotes en piste sous le soleil provençal

DSC_1236.jpg

 

Les somptueuses et modernes infrastructures du circuit Paul Ricard et du groupe Winfield ont permis aux jeunes pilotes de vivre un premier jour particulièrement formateur. Ils ont eu la possibilité de découvrir en détail la Mygale F4 FIA et d’affiner leur position de conduite. En ce dimanche 24 février, tous avaient hâte de fouler le circuit de 3,8 km du Castellet pour apprivoiser leur monoplace et ce tracé loin d’être facile à apprendre.

 

Le circuit Paul Ricard a la particularité d’offrir des vibreurs plats et de grands dégagements, si bien qu’il est difficile d’avoir des repères visuels,” rappelle Stéphane Daoudi, l’un des instructeurs diplômés présents pour assurer l’encadrement des pilotes. “De plus, le bitume a été refait et il n’est pas facile d’aller chercher le grip dans certains virages.”

 

Grâce aux débriefings vidéos et à l’étude des acquisitions de données, les pilotes devraient vite progresser tout au long de la journée où ils vont prendre la piste à pas moins de quatre reprises, pour des sessions de 20 minutes chacune.

 

Cerise sur le gâteau, le soleil brille depuis plusieurs jours sur la Provence et devrait accompagner les pilotes jusqu’au terme du Volant Winfield, avec des températures très agréable pour la saison.

 

 

Info et photo Kartcom


Publié le 24/02/2019

Nos partenaires

Voir tous