Compétition

Adria : Gallo et Antonelli gagnent les préfinales Junior

Températures fraîches dimanche matin, peu de degrés au-dessus de zéro, sur Adria pour les préfinales Junior de la WSK Champions Cup, mais ciel assez nuageux et piste sèche.   Superbe départ d’Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) qui remontait 7 places et pointait 3e dès le premier tour de la préfinale A, tandis que James Wharton (FA […]


Adria : Gallo et Antonelli gagnent les préfinales Junior

Températures fraîches dimanche matin, peu de degrés au-dessus de zéro, sur Adria pour les préfinales Junior de la WSK Champions Cup, mais ciel assez nuageux et piste sèche.

 

Superbe départ d’Ugo Ugochukwu (FA Kart/Vortex) qui remontait 7 places et pointait 3e dès le premier tour de la préfinale A, tandis que James Wharton (FA Kart/Vortex) et Thomas Ten Brinke (FA Kart/Vortex) menaient la course. Marcus Amand (KR/Iame) occupait la 4e position devant Enzo Trulli (CRG/Iame). Très rapide, Amand se hissait ensuite jusqu’à la 2e place, talonné par le local Paolo Gallo (CRG/Iame) qui le dépassait à 4 tours du but. Gallo s’emparait de la tête 2 tours plus tard en délogeant Wharton de la 1re place. Le trio se bagarrait jusqu’à l’arrivée, mais Gallo conservait l’avantage devant Wharton et Amand, Ten Brinke 4e et Ugochukwu 5e.

 

KSP_301_4132.JPG 

Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) et Alex Dunne (Exprit/TM) se détachaient rapidement en tête de la préfinale B tandis que la bataille faisait rage dans le peloton entre Arvid Lindblad (Exprit/TM), Ariel Elkin (Formula K/Iame) et Tymoteusz Kucharczyk (Parolin/TM). Dunne ne relâchait pas la pression sur le leader Antonelli. Lola Lovinfosse (Tony Kart/TM) se battait autour de la 15e position pour sa qualification finale. Antonelli finissait par distancer Dunne et s’imposait avec 1,3” d’avance. Kucharczyk terminait 3e à plus de 3”, avant d’être rétrogradé 5e pour un spoiler décroché. Andrey Dudynin (Croc Promotions/TM) prenait alors la 3e place devant Lindblad. Lovinfosse franchissait la ligne à la 15e place et se qualifiait 17e après une pénalité de spoiler.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/01/2019

Nos partenaires

Voir tous