Communiqué

Rapidité, régularité et podium au pied du Vesuve


Le kartman Alex Powell vient d’entamer un nouveau challenge en cette saison 2019 avec la WSK Euro Series. Plus internationale que jamais, cette compétition a démarré les 29, 30 et 31 mars sur le circuit de Sarno en Italie avec une nouvelle grande performance du jeune espoir jamaïcain en catégorie 60 Mini. Auteur d’une magnifique pole position, d’un parcours régulier et efficace dans les manches de qualification ainsi qu’en préfinale, Alex a démontré toute sa combativité et a fini par escalader la deuxième marche du podium au pied du célèbre volcan de la région napolitaine. Le travail effectué avec le team Energy Corse a encore payé.

 

KSP_507_0972.JPG

Le plus rapide sur un tour

Le dimanche précédent, Alex Powell avait quitté le circuit Sarno avec un petit goût d’inachevé. Certes, la WSK Super Master Series s’est terminée sur une concluante 3e position au classement général, mais le pilote Jamaïcain a manqué la 2e place pour un petit point en raison d’une ultime finale moins percutante que ce qu’il n’avait espéré.
Pour cette deuxième course d’affilée sur le rapide tracé italien, Powell n’avait qu’une envie: remonter le plus rapidement possible sur le podium. C’est avec une motivation décuplée que le Jamaïcain s’est élancé pour la séance de qualification, à l’issue de laquelle il décrochait le meilleur temps absolu grâce à un tour quasiment parfait, à 83 km/h de moyenne !

Dans les manches, Alex limitait la prise de risques, tout en se montrant efficace: 1er (avec le record du tour), 2e, 3e puis seulement 6e en raison d’un problème moteur et donc 3e du classement cumulé. Le dimanche, il commençait sa journée par une deuxième position dans la préfinale, avant de se faire enfermer en tout début de finale.

 

KSP_507_3463.JPG 

“Full gas” pour Alex

En bouclant le premier tour de la finale en 6e position, Alex n’a pas eu la partie facile. Mais il est très vite reparti à l’assaut de ses adversaires, en alignant les tours rapides tel un métronome,” se félicitait Mick Panigada, responsable du team Energy Corse. “Il a vraiment piloté avec brio, en exploitant parfaitement son ensemble Energy Corse-TM préparé avec soin par notre équipe technique.

Après des dépassements parfaitement maîtrisés, Powell passait sous le drapeau à damier en 2e position. “La WSK Euro Series se dispute sur quatre épreuves et il était important d’inscrire tout de suite de gros points si je veux avoir une chance de décrocher le titre,” avouait Alex. “Je suis très heureux de ce podium, où j’ai porté fièrement les couleurs de mon pays, de ma fédération et bien sûr de mon team Energy Corse. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent.

Prochain objectif pour Alex Powell: le célèbre Trophée Andrea Margutti, qui fêtera son 30e anniversaire sur le circuit de Lonato les 5, 6 et 7 avril 2019.


Téléchargements


Publié le 03/04/2019

Nos partenaires

Voir tous