Parolin poursuit sa série gagnante avec Al Dhaheri à Lonato
Toujours aussi bien représentée, la marque Parolin vient de remporter de nouveaux succès lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series à Lonato. Plus de la moitié des finalistes de la catégorie 60 Mini roulaient en effet à South Garda Karting sur des châssis Parolin, cinq ont d’ailleurs terminé parmi les dix premiers. Pole position, 12 victoires de manches sur 15, deux victoires en préfinale, victoire finale, le score est une nouvelle fois éloquent pour la firme de Bassano del Grappa.
« Après les prouesses enregistrées sous la pluie à Adria, le deuxième rendez-vous de la WSK Super Master Series a démontré notre potentiel sur le sec », commentait Marco Parolin. « Sous le soleil de Lonato, nos châssis se sont montrés très efficaces. En 60 Mini, notre pilote Rashid Al Dhaheri a dominé de bout en bout avec une très belle maîtrise. Ce fut plus compliqué pour les autres pilotes du Parolin Racing Team ainsi qu’en OK-Junior, catégorie en plein essor pour nous dans laquelle les performances n’ont malheureusement pas abouti aux résultats escomptés en partie à cause de batailles frénétiques sur la piste. En OK, Gabriele Mini’ était incontestablement le plus performant des phases qualificatives, avant d’être retardé dans la bagarre de la préfinale. En tout cas, notre niveau de compétitivité s’est affirmé de nouveau avec force ».
Gabriele Mini’ a nettement dominé la catégorie OK après son 2e chrono en remportant avec brio ses quatre manches qualificatives. Il réussissait une remontée remarquable de 14 places lors de la finale et terminait en 9e position en étant toujours l’un des plus rapides du plateau.
Déjà vainqueur à Adria, Rashid Al Dhaheri a renouvelé son exploit à Lonato. Auteur du 3e chrono, il prenait la tête dans les manches avec trois victoires et deux meilleurs tours en course. Alors que l’affrontement devenait encore plus intense, Rashid s’imposait en préfinale et triomphait d’un combat épique jusqu’aux derniers mètres de la finale. Il renforçait ainsi sa première place au classement provisoire de la WSK Super Master. Keanu Al Azhari et Valerio Rinicella pointaient dans le top 5 des préfinales avant de perdre leurs chances dans la confusion finale. Giovanni Trentin effectuait une belle entrée dans l’équipe avec trois Top 3 en manches et une remontée de 12 places en finale avant une pénalité de spoiler.
Les pilotes OK-Junior de l’équipe n’ont pas été à la fête à la suite d’essais qualificatifs décevants et d’affrontements sévères dans le peloton. Brando Badoer a été contraint à l’abandon en préfinale alors que Martinuis Stenshorne décrochait une 9e position en préfinale et pointait dans le top 10 de la finale avec le 2e meilleur temps quand il a dû renoncer, chaine cassée.