Compétition

7 catégories, 367 karts et un circuit à découvrir

  Comme lors des précédentes éditions de la Finale Mondiale, Rotax et ses trois partenaires châssis – Sodi, Birel ART et Praga – se sont à nouveau livrés à une spectaculaire mise en scène des karts lors de la présentation du matériel destiné à être distribué par tirage au sort aux pilotes. Cette année, une […]


7 catégories, 367 karts et un circuit à découvrir

KSP_000_0305.JPG

 

Comme lors des précédentes éditions de la Finale Mondiale, Rotax et ses trois partenaires châssis – Sodi, Birel ART et Praga – se sont à nouveau livrés à une spectaculaire mise en scène des karts lors de la présentation du matériel destiné à être distribué par tirage au sort aux pilotes. Cette année, une épreuve de karts électriques (Thunder) vient s’ajouter au programme composé des catégories Micro Max, Mini Max, Junior, Senior, DD2 et DD2 Master.

 

KSP_000_0045.JPG 

En attendant la soirée de bienvenue et le cocktail proposés par Rotax dimanche soir dans la ville de Joao Pessoa, les pilotes et leurs équipes respectives se sont attelés aux derniers préparatifs en vue des premiers roulages du lundi.

 

KSP_000_0128.JPG 

Les 367 pilotes engagés au Brésil ont hâte de découvrir le circuit international Paladino. Certains ont déjà pu effectuer quelques tours de kart de location pour prendre leurs premiers repères. La piste de 1280 sur 9 mètres est tracée sur un terrain assez pentu. La longue ligne droite est en descente et cela risque d’arriver fort au freinage ! Les pilotes se lancent alors dans une série de virages assez techniques. Quelques courbes relativement rapides débouchent sur un coeur de circuit plus serré. Il faudra avoir une bonne accélération pour la côte qui suit, d’autant qu’elle est entrecoupée d’une chicane demandant de ralentir, avant de rejoindre la partie haute de la piste et de se laisser glisser vers la ligne droite.

 

KSP_000_0340.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 25/11/2018

Nos partenaires

Voir tous