Compétition

OK-Junior : Barnard et Mini’ remportent largement leur préfinale sous la pluie d’Adria

  Le temps était toujours frais (10°) et pluvieux sur Adria dimanche matin pour les préfinales OK-Junior du dernier rendez-vous de la WSK Final Cup. Taylor Barnard (KR/Parilla) et Thomas Ten Brinke (FA Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la préfinale A sur une piste détrempée. Ten Brinke perdait du temps depuis l’extérieur en […]


OK-Junior : Barnard et Mini’ remportent largement leur préfinale sous la pluie d’Adria

WSK-Final-Cup-3-Adria-OK-Junior.jpg

 

Le temps était toujours frais (10°) et pluvieux sur Adria dimanche matin pour les préfinales OK-Junior du dernier rendez-vous de la WSK Final Cup. Taylor Barnard (KR/Parilla) et Thomas Ten Brinke (FA Kart/Vortex) se partageaient la 1re ligne de la préfinale A sur une piste détrempée. Ten Brinke perdait du temps depuis l’extérieur en 7e position et Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) s’emparait de la 2e place devant Maya Weug (Luxor/LKE) et Nikita Artomonov (Tony Kart/TM). Andrea Kimi Antonelli (KR/Parilla) bataillait pour la 4e position tandis que Barnard survolait les débats loin devant ses rivaux. Retardé dans les premier tours, Enzo Peugeot (Tony Kart/Vortex) chutait au-delà de la zone de qualification et finissait par renoncer. Antonelli s’installait à la 3e place à mi-course, tandis qu’Artomonov et Josep Marti (Tony Kart/Vortex) s’affrontaient pour la 4e position. Le jeune Russe finissait malheureusement par sortir du jeu. Barnard s’imposait finalement avec le meilleur temps et une avance conséquente de 6” face à Bedrin et Antonelli. Marti prenait la 4e position, suivi par Tikhon Kharitinov (Exprit/TM). Rafael Camara (BirelART/TM) et Ten Brinke étaient pénalisés.

 

On retrouvait ensuite Gabriele Mini’ (Parolin/TM) et James Wharton (FA Kart/Vortex) sur la 1re ligne de la préfinale B. Kai Askey (FA Kart/Vortex) se replaçait dans le sillage des leaders avec Gilles Stadsbader (Exprit/TM) et Loris Cabirou (Kosmic/Parilla) dans le top 5 tandis que Matthew Rees (FA Kart/Vortex) reculait sous l’effet d’une pénalité de 3”. Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) revenait rapidement en 4e position. Devant, Mini’ poursuivait son cavalier seul en tête sur un train d’enfer. Il améliorait sans cesse le meilleur tour et franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur, plus de 8,5” devant Wharton. Malgré une sanction de 3”, Smal devançait Askey et Rees, finalement pas retardé par sa pénalité. Conrad Laursen (FA Kart/Vortex) prenait la 6e place devant Cabirou. Macéo Capietto (KR/Parilla) se qualifiait 13e après un début de course plus difficile.

 

Info Kartcom


Publié le 25/11/2018

Nos partenaires

Voir tous