Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Victor Bernier – Rotax Max

  A 14 ans, Victor Bernier est parti pour sa 3e Grande Finale Rotax d’affilée, en tant que champion NSK de la catégorie Rotax Max. La performance en dit long sur le talent de ce jeune pilote de Loire-Atlantique, mais ne révèle pas la totalité de ses exploits en karting.   Victor fait partie des […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Victor Bernier – Rotax Max

KSP_031_1026-2.JPG

 

A 14 ans, Victor Bernier est parti pour sa 3e Grande Finale Rotax d’affilée, en tant que champion NSK de la catégorie Rotax Max. La performance en dit long sur le talent de ce jeune pilote de Loire-Atlantique, mais ne révèle pas la totalité de ses exploits en karting.

 

Victor fait partie des pilotes formés grâce à la Kart Racing Academy. 3e dès ses débuts en 2014 chez les 7-11 ans, puis vainqueur l’année suivante en 9-12 ans, il a parfaitement négocié son arrivée en compétition. Il terminait ainsi 3e du Championnat de France Cadet en 2016 et prenait la 2e place de la NSK avant de conclure sa première Grande Finale Rotax au 4e rang des Mini Max à Sarno. Toujours fidèle au team PB Kart et aux motorisations MSR, Victor remportait la NSK 2017 en Nationale et Nationale rookie, devenait vice-Champion de France et montait sur le podium du nouveau Championnat de France Junior. Son plus beau fait d’armes de la saison restera son incroyable 9e place lors du Championnat du Monde OK-Junior dans le fief anglais de PFI.

 

Poursuivant son irrésistible ascension, Victor participait en 2018 au Championnat d’Europe OK-Junior avec le team VDK Racing. Vainqueur sur la piste et finalement classé 2e à PFI, il terminait au 4e rang de la compétition européenne. Ses exploits internationaux lui valaient d’être intégré à l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting. Victor continuait parallèlement à rouler en France. En Nationale, un incident l’éloignait des avant-postes lors du Championnat de France, mais il assurait la 4e position de la Coupe de France. Il connaissait davantage de réussite dans la catégorie supérieure puisqu’il remportait la NSK en Rotax Max.

 

KSP_031_0556.JPG

 

« Je n’ai eu aucun mal à m’adapter à cette nouvelle catégorie. C’était une première pour PB Kart qui n’avait jamais roulé dans cette catégorie, toujours avec MSR comme motoriste, et l’ensemble n’a pas tardé à être compétitif. Dans le froid et sous la pluie du Mans, j’ai réalisé le 2e chrono, mais il était difficile de faire mieux que 6e des manches. À partir de Varennes les choses se sont améliorées. J’ai signé la pole et gardé la 1re dans les manches. Je franchissais la ligne d’arrivée de la finale au 2e rang avant qu’une pénalité peu compréhensible ne me fasse redescendre 5e. J’arrivais à Salbris au 4e rang du championnat, sans aucune pression. Je ne devais faire aucune erreur et tout s’est finalement bien passé. Pole au chrono, leader des manches et vainqueur de la finale, je ne pouvais pas espérer mieux. Paul Fourquemin était très rapide aussi, mais il a rencontré des ennuis. Je suis content d’avoir réussi à devancer des pilotes expérimentés comme Bastien Borget, Milan Petelet ou Nicolas Picot. Un grand merci à toute l’équipe PB Kart et à mon mécano ! »

 

Ravi d’aller au Brésil pour la Grande Finale Rotax en novembre, où il relèvera un nouveau défi en Rotax Senior, Victor participera d’abord au Championnat du Monde OK-Junior en Suède avant la fin septembre.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 13/09/2018

Nos partenaires

Voir tous