Compétition

Caio Collet, Volant Winfield 2018, creuse l’écart en F4

En février dernier, le jury du Volant Winfield ne s’était pas trompé en désignant Caio Collet comme vainqueur du cru 2018. Depuis, le Brésilien confirme à chaque course la qualité de la formation qu’il a reçue à la Winfield Racing School lors de cette opération de détection, dont les contours de l’édition 2019 vont progressivement […]


Caio Collet, Volant Winfield 2018, creuse l’écart en F4

En février dernier, le jury du Volant Winfield ne s’était pas trompé en désignant Caio Collet comme vainqueur du cru 2018. Depuis, le Brésilien confirme à chaque course la qualité de la formation qu’il a reçue à la Winfield Racing School lors de cette opération de détection, dont les contours de l’édition 2019 vont progressivement se dessiner.
Sur le circuit de Dijon-Prenois, Collet a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès et a creusé l’écart avec son premier poursuivant. L’objectif de remporter le titre de Champion de France F4 reconnu par la FIA est clairement l’objectif affiché par ce jeune pilote de talent.

 

KSP_023_0344.JPG 

Le week-end de Collet n’a toutefois pas été des plus faciles, puisqu’il a dû se satisfaire du quatrième temps lors d’une qualification interrompue par un drapeau rouge. “Il ne m’a manqué que trois centièmes pour gagner ma place en première ligne de la Course 1. Dans celle-ci, j’ai perdu de suite une position, que je n’ai pas réussi à récupérer malgré l’obtention du meilleur tour,” déclarait Caio.

Quatrième de la Course 2 après un départ en sixième position, le jeune pilote et sa monoplace aux couleurs Winfield sont montés en puissance dans la Course 3, que le Brésilien remportait au prix d’une belle attaque. “Les changements que nous avons effectués sur la voiture ont été bénéfiques et, pour ma part, j’ai bien écouté les conseils de mon entourage.
En Bourgogne, c’est le Volant Winfield qui a réussi la plus grosse collecte de points, ce qui lui permet de compter aujourd’hui plus de 20 points d’avance au Championnat avant les trois derniers meetings de la saison.

Quant à Stuart White, suite à sa magnifique prestation en finale du Volant, Winfield avait décidé de l’aider lors des trois premières épreuves F4 2018. “Nous ne nous étions pas trompés en le soutenant, puisque nous l’avons mené à la victoire lors de sa dernière course à Spa Francorchamps, où il a réalisé les deux meilleurs tours. Il s’est toujours montré très combatif et performant dans les dépassements,” explique Frédéric Garcia, responsable de la Winfield Racing School. “Aujourd’hui, il est également impliqué dans le Championnat d’Afrique du Sud de Formula Ford. Les résultats qu’il a déjà obtenus nous ont persuadés de l’accompagner dans ce nouveau challenge, avec la participation de l’équipe d’encadrement de Winfield et l’objectif de remporter le titre, qui lui permettra d’intégrer le prestigieux programme Mazda Road to Indy $200K Scholarship Shootout aux Etats-Unis“.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 19/07/2018

Nos partenaires

Voir tous