Compétition

Chovet, Collet et White: Finalistes du Volant Winfield 2018

© Photo Winfield Racing School – Morgan Mathurin   58 candidats, 18 sélectionnés et 3 finalistes. Nous y voici ! Le jury a annoncé le nom des trois pilotes qui vont s’affronter pour remporter la saison en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy. Il s’agit de Pierre-Louis Chovet (France), Caio Collet (Brésil) et Stuart […]


Chovet, Collet et White: Finalistes du Volant Winfield 2018

VOLANT-WINFIELD---Morgan-MATHURIN-0185.jpg

© Photo Winfield Racing School – Morgan Mathurin

 

58 candidats, 18 sélectionnés et 3 finalistes. Nous y voici ! Le jury a annoncé le nom des trois pilotes qui vont s’affronter pour remporter la saison en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy. Il s’agit de Pierre-Louis Chovet (France), Caio Collet (Brésil) et Stuart White (Afrique du Sud). Les deux derniers cités ont clairement fait la différence en piste lors de leurs deux sessions chronométrées.

 

IMG_1342.JPG

De gauche à droite, Chovet, Collet et White ont procédé au tirage au sort des voitures et des trains de pneumatiques neufs. © Photo Kartcom

 

Le jury a eu beaucoup plus de difficultés à départager Pierre-Louis Chovet et Alessandro Ghiretti. Ce dernier a démontré son potentiel et son « fighting-spirit », mais il a parfois dépassé les lignes blanches (limites de la piste) et c’est Chovet qui a été retenu, sachant que le jury a pris en compte les tests effectués lors des deux premiers jours. « J’ai été impressionné par le potentiel du groupe à l’occasion de ce Volant et plusieurs autres pilotes sont passés très près de cette sélection, » a précisé Frédéric Garcia, Directeur de la Winfield Racing School.

 

Trop jeunes pour pouvoir prétendre à la dotation principale, trois pilotes sont en concurrence pour le Trophée Winfield: le Paraguayen Joshua Durksen, l’Allemand O’Neill Muth et le Français Théo Pourchaire. Le lauréat sera annoncé en fin de journée. Il gagnera plusieurs journées de tests en F4 en 2018 et son inscription au Volant Winfield 2019.

 

Ici de gauche à droite sur la photo, Chovet, Collet et White ont procédé au tirage au sort des voitures et des trains de pneumatiques neufs.

 

http://winfieldracingschool.com

 

 

Info Kartcom


Publié le 14/02/2018

Nos partenaires

Voir tous