Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde Junior – Les Rookies font la loi

  La catégorie OK-Junior n’a pas perdu au change en voyant son âge minimum abaissé d’un an en début de saison. Fort d’un plateau exceptionnel de 94 Pilotes entre 12 et 14 ans dans l’année, le Championnat du Monde Junior CIK-FIA 2017 organisé sur le circuit PF International a donné lieu à des affrontements sportifs […]


Best-of CIK-FIA 2017 – Championnat du Monde Junior – Les Rookies font la loi

CIK-FIA-2017-World-Junior-Champion-Dexter-Patterson-KSP.jpg

 

La catégorie OK-Junior n’a pas perdu au change en voyant son âge minimum abaissé d’un an en début de saison. Fort d’un plateau exceptionnel de 94 Pilotes entre 12 et 14 ans dans l’année, le Championnat du Monde Junior CIK-FIA 2017 organisé sur le circuit PF International a donné lieu à des affrontements sportifs intenses avant le livrer le nom du Champion. C’est finalement un rookie, le Britannique Dexter Patterson, qui a été couronné sur ses terres.

 

Le plus grand circuit de Grande-Bretagne homologué CIK-FIA a fourni un cadre très sélectif à la Compétition mondiale 2017. Grâce à une organisation de grande qualité, le spectacle sportif a attiré un grand nombre de Britanniques partageant la passion du Sport Automobile. Le double Champion du Monde de F1 Fernando Alonso faisait partie spectateurs conquis par l’intensité de la Compétition. Les Essais Qualificatifs donnaient le ton de la sélection implacable à venir dans les Manches Qualificatives. Le poleman Harry Thompson (FA Kart/Vortex/Vega) dominait parfaitement son sujet, tandis que des Pilotes de talent comme Jonny Edgar, Hadrien David, Hugo Sasse, Mattia Michelotto, parmi d’autres, échouaient à se qualifier pour la Finale.

 

Patterson décroche le titre mondial

Harry Thompson (FA Kart/Vortex/Vega) s’élançait depuis la 1re ligne suivi par Christopher Lulham (Exprit/TM/Vega) tandis que Dexter Patterson (Exprit/TM/Vega) revenait très fort à la 3e place devant Zane Maloney (FA Kart/Vortex) 4e. La Course allait en partie se jouer dans le 2e tour. Thompson et Patterson s’échangeaient plusieurs fois le leadership, mais Maloney forçait un peu son talent pour garder le contact et son attique dans l’une des fameuses épingles de PFI, offrait la 1re place à Patterson, tandis que Thompson était distancé en 3e position. Patterson contrôlait avec beaucoup de métier la menace de son équipier Lulham dans les derniers tours et s’adjugeait un titre tout à fait mérité. Patterson, dépité, montait sur la 3e marche du podium. Le Pilote d’Oman Shihab Al Habsi (Tony Kart/Parilla) effectuait une superbe remontée de la 15e à la 4e place pour terminer devant Maloney.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 25/01/2018

Nos partenaires

Voir tous